Frustrant pour Bodmer
15/08/2024

Premier adversaire attendu dans le Chaudron (le samedi 24 août à 21h00), le HAC avait démarré sa prépération estivale par une écrasante victoire 7-0 contre une équipe de N3 (Fougères, club de la ville natale de Laurent Huard). Mais les Havrais ont ensuite enchaîné les nuls (contre Clermont, AZ et NEC) avant de boucler leur prépa par deux défaites : 2-1 contre le Red Star de Dylan Durivaux (promu en L2) et 6-0 contre le VfL Bochum d'Anthony Losilla (qui s'est maitenu en Bundesliga suite à un renversant barrage).
Ancien milieu de terrain stéphanois et actuel directeur sportif du club doyen, Mathieu Bodmer s'est confié hier à Paris-Normandie avant d'accueillir le QSG demain soir en ouverture de la nouvelle saison de L1. Extraits.
"Contre Bochum, il y a eu des erreurs défensives, pas d'impact dans les duels, un manque de justesse technique. On a manqué de tout. Mais c'est bien, on s'est fait punir, c'était un bon test face à une équipe qui nous a montré qu'il était important de respecter le football et ses principes, tout simplement... On démarre la saison par la réception du PSG et un déplacement à Sainté, cette entame sera donc compliquée, forcément. Mais plus globalement, c'est toute la saison qui sera compliquée. Pour atteindre l'objctif du maintien, il va falloir batailler. Certaines équipes se sont renforcées, selon moi il y aura moins de concurrents que la saison dernière dans la course au maintien.
Quand tu dois assurer ton maintien avec 30% de moins au niveau de ta masse salariale, que tu dois d'abord vendre avant d'espérer recruter, il est clair que ce n'est pas simple. Cette intersaison est frustrante parce qu’on a des opportunités de joueurs, des garçons prêts à nous rejoindre tout de suite, mais on ne pourra pas bouger avant d’avoir réussi à vendre. Ce mercato est vraiment compliqué. À priori, ça s’agitera après la première journée. Mais là, j’ai l’impression qu’on ne fait que tourner en rond. Etienne Youté ne veut pas aller à Hoffenheim. Pouquoi ? Demandez-lui, moi je ne sais pas... On est resté en contact avec André Ayew mais on ne peut signer personne, même en prêt. On ne peut pas enregister les salaires.
Il nous faut vendre pour soulager les comptes et la masse salariale, tout en essayant de piocher des joueurs à bas coût. C'est l'équation à résoudre et on se casse ma tête tous les jours. Ce n'est pas facile de gérer un groupe dans lequel certains joueurs pensent ou veulent partir, attendent des offres, ont des états d'âme. J'espère que certains de nos joueurs vont se révéler et prendre plus plus d'importance. Je pense à Antoine Joujou notamment, à Issa Soumaré et Kandet Diawara qui ont une deuxième chance à saisir, mais aussi à Rassoul Ndiaye. Et puis il y a des jeunes, Yoni Gomis et Steve Ngoura qui sont avec nous depuis un an. Ils ont 19 ans, le temps passe vite, à eux d'aller chercher du temps de jeu."
Potins| 28/12 14:32 Le Mans seul leader des pénaltys convertis |
| 28/12 09:20 Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté |
| 28/12 08:20 Michel Girard est resté vert |
| 27/12 20:39 Merci pour tout Monsieur Jean-Louis ! |
| 27/12 20:22 C'était un impulsif au grand coeur |
| 27/12 20:01 GG s'en est allé |
| 27/12 19:21 M'Vila perd un papa |
| 27/12 18:34 Les Léopards et les Lions de la Teranga se neutralisent |
| 27/12 15:29 La cagnotte va se refermer |
| 27/12 15:02 Taleb, jamais 2 sans 3 ? |
Articles| 28/12/2025 Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel" |
| 27/12/2025 Julien Sablé : "Un peu comme un papa" |
| 26/12/2025 Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui" |
| 25/12/2025 Entre Poteaux - EP3 : YACINE |
| 22/12/2025 Trouver Stassin |
| 18/12/2025 Le Chaudron et le Jardinier |
| 16/12/2025 Jelnivo pour rater le coche face aux Corses |
| 15/12/2025 Un défenseur kiwi |
| 12/12/2025 Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie" |
| 11/12/2025 Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !" |