7 novembre 1979 : ASSE 6-0 PSV Eindhoven - 16e de finale retour de la Coupe UEFA

Abi perd chez Tholot

Ne comptant que deux points d'avance sur le barragiste, Guingamp est plus en arrière qu'en avant en Ligue 2. Les Costarmoricains se sont inclinés 2-0 avant-hier sur le terrain du Pau FC de Didier Tholot. Entré en jeu à la 76e minute, Charles Abi ne s'est pas mis en lumière et il a vu un autre remplaçant rater un péno égalisateur à la 80e.

On aura noté que Mathieu Debuchy a été décisif pour la première fois de la saison du VAFC. C'est en effet grâce à une passe de l'ancien capitaine de l'ASSE que le club de Jérémie Janot s'est imposé 1-0 contre le GF 38 de Yoric Ravet (titulaire et averti à la 82e minute) et Loris Néry (forfait pour blessure).

Présidé par Damien Comolli et entraîné par Philippe Montanier, le leader Téfécé a fessé 4-1 le FC Sochaux d'un Florentin Pogba titulaire et désormais 4e, l'AC Ajaccio d'Olivier Pantaloni et Jordan Galtier ayant battu (1-0) dans le Nord l'USL Dunkerque, Romain Revelli ayant encore dû se passer des services de Jérémy Vachoux pour cette rencontre.

Titularisé par Thierry Laurey et averti à la 83e minute, le néo-international guinéen Morgan Guilavogui s'est imposé 2-1 à Caen et remonte à la 5e place du classement. Avec Idriss Saadi (titulaire et remplacé à la 64e), le SC Bastia a battu 2-0 les Chamois Niortais de Tyrone Tormin et Brahima Doukansy (restés sur le banc).

Baptiste Valette a suivi depuis le banc la nouvelle défaite (0-2) de son équipe nancéienne (lanterne rouge) à Marcel-Picot face au Rodez Aveyron football de Nassim Oummou (remplacé dans le temps additionnel). Titulaire dans la défense de QRM, Nathan Dekoké a été défait 2-1 sur le terrain du Nîmes Olympique.