Cros a encore les crocs

29/04/2021
bookmark bookmark
share share
Image
 

Ayant joué 20 matches cette saison avec le Stade Lavallois (12e de National 1), l'ancien défenseur central stéphanois Pierrick Cros (29 ans), papa d'un petit Lenny depuis une semaine, s'est confié à Ouest-France. Extraits.

"Je n’ai jamais caché que je me plaisais vraiment à Laval, tant au niveau sportif qu’extra-sportif. C’est une ville apaisante, l’environnement fait qu’on peut faire de belles choses. Ça ne me change pas trop de Saint-Etienne, c’est cartographié de la même manière avec une ville où on se retrouve rapidement dans la campagne. Je regarde toujours ce que fait Saint-Etienne car je connais encore des personnes dans le club. J’ai toujours ma famille et des amis là-bas. Je n’ai pas spécialement de club de cœur, je suis plus le Real Madrid à vrai dire. En France, j’aime l’ASSE car je suis originaire de la région.

J'ai fait une apparition en équipe première avec les Verts, c’était à Lorient. À l’époque, ils avaient la grosse équipe avec Gameiro, Aliadière, Amalfitano, c’était costaud. J’étais rentré une vingtaine de minutes. Ce sont des moments que l’on attend dans une carrière mais malheureusement il n’y en a pas eu d’autre. Il y a un goût d’inachevé mais ça reste un moment particulier. Je me sens bien à Laval et j’ai envie de rester afin de faire ce pour quoi je suis venu : monter en Ligue 2. Pour le moment je n’ai pas de proposition de la part du club, on verra ce que l’avenir me réserve.

Sur le terrain j’ai la rage de vaincre, la grinta, parce que j’ai conscience de la chance que j’ai. Je veux montrer aux gars qu’il faut profiter, jouer et ne pas faire la gueule pour des conneries. Il faut savoir mesurer la chance que nous avons. Comme on dit, quand on est dans le milieu, le téléphone sonne beaucoup mais quand on sort de la danse tout le monde nous tourne le dos, c’est une réalité.

Edson Seidou m’a connu il y a quelques années au Red Star et il explique aux jeunes de l’équipe comment j’étais. Il leur dit qu’à 22 ans j’étais déjà comme ça, je gueulais sur des mecs qui avaient une grosse carrière, qui avaient joué en Ligue 1 ou Ligue 2. Je suis comme ça. Même cette année il y a eu de petites frictions mais ça fait partie des choses qui maintiennent le cap d’une équipe. Je sais ce qu’il faut pour y arriver, je veux tirer tout le monde vers le haut pour ne pas que des coéquipiers se retrouvent dans des situations que j’ai pu connaître."

Potins
15/06 23:26
Trois Stratiens en Vert
15/06 21:57
Pantaloni prêt à succéder à Puel
15/06 21:04
Un mois après, Rodez espère confirmer
15/06 19:56
Cathro annule Sochaux
15/06 19:43
Mamadou échange avec son père vert
15/06 18:50
Bafé recalé
15/06 16:19
Peu d'inflation pour revenir dans le Chaudron
15/06 16:05
Razik Nedder de retour en France ?
15/06 12:05
11 fois, ça suffit !
15/06 07:48
Ilunga a mal pour les supporters des Léopards
Articles
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"
11/05/2026
Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre"

Partager