Ruffier interdit d'accès

16/07/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Comme le rapporte la dernière édition de la Pravda, Stéphane Ruffier s'est vu refuser hier l'accès au centre d'entraînement. Extraits.

"Mercredi, à la mi-journée, comme l'ensemble des joueurs de l'AS Saint-Étienne, Stéphane Ruffier a reçu un message qui avait valeur de convocation au match amical face à Charleroi, en fin d'après-midi. Écarté du groupe professionnel, le gardien stéphanois n'était pas prévu pour participer à ce troisième galop d'essai estival. Mais son entraîneur Claude Puel avait exigé la présence de tout son groupe au centre d'entraînement, à l'Étrat, éléments indisponibles compris.

Ruffier n'a pourtant rien vu de la prestation de ses coéquipiers. À son arrivée sur site, à l'heure du rendez-vous fixé, l'ancien Monégasque s'est vu interdire l'accès. Accompagné d'un membre du service de sécurité du club, un huissier de justice lui a remis une lettre lui notifiant sa mise à pied à titre conservatoire et l'interdiction d'accéder au centre d'entraînement jusqu'à mercredi prochain, jour où il sera reçu par ses dirigeants.

Lundi, une salariée du club lui avait déjà transmis cette même missive en mains propres. Mais Ruffier avait refusé de la signer après l'avoir lu et il l'avait glissé dans sa poche avant de quitter l'Étrat, où il avait pris part à l'entraînement avec la réserve (N2), mardi. Au coeur du long conflit qui l'oppose à Puel, il est notamment reproché au gardien des Verts un supposé refus de s'entraîner, vendredi dernier.

À un an de la fin de son contrat, son licenciement pour faute grave n'est d'ailleurs pas à écarter. Ce qui permettrait à l'ASSE d'économiser, au moins momentanément, son imposant salaire, estimé à 2,8 M€ brut annuels. Mercredi, les dirigeants stéphanois pourraient toutefois glisser l'idée d'une rupture à l'amiable dans leur échange avec le gardien de 33 ans. Avec peu de chances d'y trouver un écho: le gardien n'aurait aucune intention de céder le moindre centime à Saint-Étienne."

Potins
25/06 12:13
Nair comme 1er renfort Vert ? (3)
25/06 12:05
Chatain est stratien
25/06 09:57
Llort va découvrir le Nord
25/06 07:55
Sainté attend, Sochaux Ethan
25/06 07:25
Guion heureux d'être à Clermont
25/06 07:02
Le derby vu par Charroin
24/06 23:35
Nantes vise la remontée immédiate
24/06 23:29
Ian Cathro est préparé à la pression
24/06 22:54
Kenzo Kies est décédé
24/06 22:35
Les années Stéphane Tessier ont été plutôt sympathiques
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager