7 novembre 1979 : ASSE 6-0 PSV Eindhoven - 16e de finale retour de la Coupe UEFA

La bonne opération des U19

En match en retard de la 13ème journée, les U19 stéphanois ont remporté le derby ligérien 3-0 ce soir à Andrézieux.

Longtemps neutralisés par leurs hôtes, les Verts ont fait la différence lors des dix dernières minutes de la rencontre. Après avoir récupéré le ballon au poteau de corner côté droit, Slimane Boumali a enrhumé deux joueurs avant de décocher une frappe en angle fermé qui a fini sa course dans le petit filet opposé à la 81ème. Lancé en profondeur par Alexandre Assaf, Glodi Malumandsoko a pris de vitesse son défenseur central avant de piquer son ballon au-dessus de l'impuissant portier local à la 89ème. Dans le temps additionnel, Adrien Valente a enfoncé le clou d'une tête au second poteau sur un coup franc d'Alexandre Assaf.

Grâce à ce tardif mais net succès, les Verts remontent de la 5ème à la 2ème place avec un point d'avance sur les vilains troisièmes. Les Stéphanois passeront les fêtes en tête s'ils font au moins match nul lors de leur match en retard contre Montpellier, programmé le dimanche 22 décembre à l'Etrat.

La compo : Guendouz - Boumali, Durieu, Cabaton, Moheidja (Mendy, 90') -  Dauphin (Assaf, 60'), Vandamme, Suljic - Lebon (Malumandsoko, 70'), Valente, Saint-Louis.