Sainté mieux armé que Troyes pour monter selon Batlles
07/11/2025

Avant le choc qui opposera demain soir ses deux anciens clubs, Laurent Batlles s'est confié à L'Est Eclair. Extraits.
"Franchement, objectivement, Saint-Etienne me semble plus armé que Troyes pour monter, car il dispose d'une profondeur de banc plus importante. L'Estac s'appuie sur un entraîneur, Stéphane Dumont, qui connaît bien le championnat, qui connaît bien également la Ligue 1. Il sait comment faire. Aura-t-il la même réussite que nous avons eue quand nous sommes montés en 2022 ? Il faut pour cela que les planètes soient alignées. Le club va-t-il profiter du mercato hivernal pour combler certains manques et procéder à deux ou trois réajustements ?
Que se passera-t-il si un élément très important se pète ? Si Bentayeb, par exemple, se blesse ? Ou Monfray ? L'équipe a déjà perdu son gardien titulaire. Elle semble pour le moment s'en accommoder. Mais l'Estac a, selon moi, un effectif moins riche que celui de Saint-Etienne. L'année où nous nous sommes montés, nous avons pu renforcer le groupe à la trêve, récupérer Karim Azamoum et Umut Bozok, qui nous avaient fait du bien. Saint-Etienne a bien plus de moyens aujourd'hui que lorsque j'étais à sa tête. Cela n'a rien à voir. Quand j'ai repris l'équipe, on m'avait laissé la possibilité de recruter pour 1 M€, 1,5 M€ au maximum.
Là, les nouveaux dirigeants ont clairement affiché leurs ambitions, mis les moyens lors de l'intersaison. Le coach a affirmé que Saint-Etienne visait la montée. Mais quand on est favori, il faut pouvoir assumer ce statut. Où que les Stéphanois jouent, le stade est plein. Les adversaires veulent les taper. Il faut être prêt à répondre présent chaque week-end. Les adversaires sont surmotivés, prêts à te faire chuter. Les joueurs stéphanois doivent donc être à 200% prêts à répondre à l'attente d'un public exigeant."
Potins| 24/06 23:35 Nantes vise la remontée immédiate |
| 24/06 23:29 Ian Cathro est préparé à la pression |
| 24/06 22:54 Kenzo Kies est décédé |
| 24/06 22:35 Les années Stéphane Tessier ont été plutôt sympathiques |
| 24/06 19:22 22, v'là Grenoble ! |
| 24/06 18:52 Le grand frère d'une Verte signe chez un adversaire des Verts |
| 24/06 17:18 Prolongation à Elche pour Leo ? |
| 24/06 16:53 Les U11 terminent la saison en beauté |
| 24/06 12:59 Oscar en Pologne |
| 24/06 11:14 L'Etrat La Tour toujours vert |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
