Pour Ferreira, c'est magnifique !

Joao Ferreira s'est confié à Ici Saint-Etienne. Extraits.
"Au Portugal, à part le Sporting, Benfica et Porto, c’est rare d’avoir un club suivi par autant de fans. Mais je sens vraiment une différence ici, avec des supporters qui nous encouragent tout le temps, même dans les moments les moins bons. On sait qu’ils seront toujours là, avec une énergie que l’on ressent tout au long du match. Cette ferveur m’a surpris aussi dans la vie de tous les jours, ce n’est pas commun. C’est juste incroyable. Il faut vraiment être à Saint-Étienne pour s’en rendre compte et le vivre. Tout cela m’a fait comprendre que l’ASSE est un grand club.
C'est une sensation incroyable de pouvoir ressentir tout ça de l’intérieur, sur la pelouse. Même nos entrainements ouverts au public sont incroyables, avec des fans présents pour partager du temps avec nous. Dans toute ma carrière, je n’avais jamais connu un club où les supporters sont présents de cette façon-là, tous les jours. C’est tout simplement magnifique. Encore une fois, même dans de très grands clubs, il est rare d’avoir des supporters qui vous poussent toujours d’une manière positive. Ici, les fans nous encouragement quotidiennement, viennent discuter avec nous, simplement pour nous aider à atteindre notre objectif. Ce n’est que du positif.
À Saint-Étienne, je me sens déjà comme chez moi. Aujourd’hui, à l’ASSE, on fait également du très bon travail, l’entraineur nous tire vers le haut. Bien sûr, ce n’est que le début de saison, tout se met en place et parfois, nous n’arrivons pas encore à mettre en pratique toutes ses idées, tout ne se fait pas en un claquement de doigts. On doit continuer à travailler là-dessus, encore mieux comprendre ce que le coach attend de nous. Ce n’est qu’une question de temps, j’en suis convaincu.
Ma ville d’origine, Vila do Conde, a vu naître un ancien international portugais, l’attaquant Hélder Postiga, également passé par l’ASSE. J’espère avoir la même carrière que lui ! C’était un très bon joueur. Rejoindre un jour l’équipe nationale fait partie de mes objectifs. Naturellement, j’ai encore beaucoup de travail. Personne ne peut regarder l’équipe nationale du Portugal et penser que c’est facile d’y entrer, mais rien n’est inaccessible ! Tout ce que j’ai à faire, c’est me concentrer sur moi-même, jour après jour, et qui sait ? Un jour, j’y serai peut-être…"
Potins| 29/10 21:06 Le Grand Huit pour les Verts |
| 29/10 14:07 Des matchs internationaux à Geoffroy-Guichard ? |
| 29/10 13:55 Entorse pour Gautier Larsonneur |
| 29/10 13:45 La menace plane |
| 29/10 08:51 Contre Rumilly à Annecy ? |
| 29/10 02:55 Breum a perdu une dent mais gagné une poire |
| 28/10 21:33 Stats J10 - ASSE-Nantes (1-0) : un match solide des Verts |
| 28/10 21:21 Les perdants magnifiques |
| 28/10 19:40 Un cadeau pour Nicolas Garby |
| 28/10 19:26 Rumilly-Vallières dans la lumière |
Articles| 27/10/2026 ENTRE POTEAUX - EP12 : PtitLu |
| 25/10/2026 Sans neuf |
| 11/10/2026 Possession, préparation |
| 08/10/2026 Stats Ligue 2 (J7) - Une première partie de saison réussie pour les Verts |
| 28/09/2026 ENTRE POTEAUX – EP11 : NomDeStade |
| 13/09/2026 Des vents contraires |
| 08/09/2026 Olivier Dall'Oglio : "On ne m'a pas trop écouté" |
| 07/09/2026 Olivier Dall'Oglio : "Un shampoing au champagne, c'est pas mal !" |
| 04/09/2026 Olivier Dall'Oglio : "J'ai encore la dalle" |
| 03/09/2026 Mickaz en Vert obscur |