Ils chantaient quand il couraient et explosaient l'OM
13/02/2025

Alors que l'ASSE affronte l'OM après-demain au Vélodrome, Fabien Boudarène est revenu dans Dessous de Verts sur l'écrasant succès des Verts contre les Phocéens l'inoubliable soirée du 12 décembre 1999.
"La saison de la montée, c’était terrible ! Quelle ambiance ! On était 24 heures sur 24 ensemble. On allait manger ensemble. C’était la folie. La folie ! Le stade est passé de 3000 personnes à guichets fermés à tous les matches. On jouait à l’extérieur, c’était blindé de Verts. On se dit « ah ouais, là on est en train de toucher quelque chose, les gars. Moi je suis Stéphanois, je vous dit qu’on est en train de faire un truc énorme. » C’était la folie, il y avait du vert de partout !
On est resté proche les uns les autres, on a un groupe WhatsApp, on est tous dedans. On se parle toujours, on s’envoie des messages tous les jours, on est une centaine de joueurs de Saint-Etienne dedans. Il y a des animations qui sont faites, les matches des anciens Verts, il y a toujours nos Brésiliens Alex et Aloisio qui nous envoient des vidéos à mourir de rire. C’est un groupe vivant. On a toujours quelque chose à faire dans ce groupe. On est toujours ensemble. C’est le mot : on est ensemble. A la vie à la mort !
Le 5-1, j’entre en cours de partie et donne le dernier but à Alex. Il y a aussi cette tentative de lob qui passe à quelques centimètres et il y a tout le stade qui fait « waouh ». C’est terrible. Pour tous ceux qui étaient sur le terrain ce jour-là, ce n’est pas des blagues, le terrain tremblait… Il faut savoir que le terrain de Geoffroy-Guichard est fait sur des mines, il y a des galeries en-dessous. Le terrain tremblait. On avait trop peur en fait. C’est la première fois qu’à Geoffroy-Guichard j’avais des frissons pareils.
Sur le terrain, tellement on était en confiance et qu’on était chauds bouillants, on chantait. On chantait pendant qu’on courait. On chantait ! C’était terrible. C’est une anecdote réelle, on chantait le chant des supporters pendant qu’on jouait tellement on était dedans, tellement le public nous a transportés. C’était la folie. Je n’avais jamais vu ça. Je n’ai jamais reconnu ça. Ce 5-1 contre Marseille, c’était fantastique."
Potins| 08/01 05:53 Blanc content d'avoir quitté les Verts pour Auxerre |
| 08/01 05:27 Le Kop Sud écope encore d'une sanction |
| 07/01 19:41 Haber61 enterre BB |
| 07/01 19:18 Les vilains supporters interdits samedi à Geoffroy comme à l'Etrat |
| 07/01 15:32 Pas de Chaudron pour Fakili ? |
| 07/01 13:32 Saliba a pris fois trois |
| 07/01 09:03 A l'AJA, c'est pas la joie |
| 07/01 07:02 La 37e clean sheet de Larso |
| 07/01 06:45 Eirik communique |
| 06/01 23:40 Baghdadi chez Hognon |
Articles| 04/01/2026 Le premier 0-0 de la saison |
| 30/12/2025 Mate ces stats à mi-saison ! |
| 28/12/2025 Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel" |
| 27/12/2025 Julien Sablé : "Un peu comme un papa" |
| 26/12/2025 Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui" |
| 25/12/2025 Entre Poteaux - EP3 : YACINE |
| 22/12/2025 Trouver Stassin |
| 18/12/2025 Le Chaudron et le Jardinier |
| 16/12/2025 Jelnivo pour rater le coche face aux Corses |
| 15/12/2025 Un défenseur kiwi |