Aguilar et Udol rois de la galette
07/12/2025

A des postes où Sainté est depuis trop longtemps à la peine même en Ligue 2, Ruben Aguilar (qui ne s'était pas vu proposer de contrat pro par son club formateur stéphanois) et Matthieu Udol (que l'ASSE n'a pas réussi à recruter quand il était Messin) sont actuellement leaders en Ligue 1 et ont été décisifs hier lors de la victoire des Sang et Or chez les Canaris, comme le souligne aujourd'hui La Voix du Nord.
"La galette des rois est en avance. Mais il faut dire qu’on a deux livreurs très pressés. Le RC Lens a marqué sur deux centres millimétrés délivrés par Ruben Aguilar et Matthieu Udol pour débloquer un match fermé à Nantes. Le Racing possède deux jolis "pieds" de chaque côté. Ruben Aguilar a délivré une merveille de passe – qu’on dirait même téléguidée – pour Florian Thauvin dont la tête, décroisée, magistrale, a fini au fond (35e).
Entre ces deux joueurs, qui passent leur temps à se chercher sur le terrain, c’est une vieille histoire d’amour qui éclate au grand jour. Elle date de l’époque du centre de formation à Grenoble. "On a une connexion qui existe depuis 15 ans", a rappelé Florian Thauvin. "Il était dans la chambre d’à-côté", raconte Ruben Aguilar. "Ce sont des belles petites histoires, on ne va pas tout vous raconter, mais il y a de bons petits dossiers."
La connexion entre Matthieu Udol et Wesley Saïd est plus récente mais elle fonctionne bien aussi. Ce dernier a marqué hier son 6e but de la saison, celui qui permet d'enchaîner une 5e victoire consécutive, la 8e en 9 matches ! Un rythme absolument incroyable ! "Le prochain objectif, c'est de performer à la maison dimanche prochain contre Nice" déclare Ruben Aguilar. "La route est encore longue et chaque match est une bataille."
IL SAIT TOUT FAIRE !@FlorianThauvin inscrit son 5e but de la saison pour permettre aux Lensois de rêver ✨#FCNRCL pic.twitter.com/sNoE9GeOFT
— L1+ (@ligue1plus) December 6, 2025
Le @RCLens ne veut plus lâcher son trône !
— L1+ (@ligue1plus) December 6, 2025
La connexion Udol 𝙭 Saïd redonne l'avantage aux Sang & Or 🔝#FCNRCL pic.twitter.com/uplIDPjXEs
Potins| 24/06 23:35 Nantes vise la remontée immédiate |
| 24/06 23:29 Ian Cathro est préparé à la pression |
| 24/06 22:54 Kenzo Kies est décédé |
| 24/06 22:35 Les années Stéphane Tessier ont été plutôt sympathiques |
| 24/06 19:22 22, v'là Grenoble ! |
| 24/06 18:52 Le grand frère d'une Verte signe chez un adversaire des Verts |
| 24/06 17:18 Prolongation à Elche pour Leo ? |
| 24/06 16:53 Les U11 terminent la saison en beauté |
| 24/06 12:59 Oscar en Pologne |
| 24/06 11:14 L'Etrat La Tour toujours vert |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
