Du mieux au milieu

14/04/2025
bookmark bookmark
share share

Mangé une semaine plus tôt à Bollaert, l'entrejeu stéphanois a été plus convaincant hier dans le Chaudron au point de dominer son homologue brestois en seconde période, notamment après le remplacement d'un Moueffek laborieux par Tardieu. Dans sa dernière édition, Le Télégramme revient sur la bataille du milieu.

"Comme éreintés, les milieux brestois se sont petit à petit effacés dans le brouillard de Saint-Étienne. Le triangle brestois Camara - Lees-Melou - Magnetti, véritable poumon de Brest version Éric Roy, avait pourtant donné le tempo en début de rencontre, avec des ressorties de balle caractéristiques, dans la lignée de leurs bonnes performances à Toulouse et contre Monaco. Le passage à un match par semaine, leur avait donné un second souffle bienvenu pour le sprint final. "Je pense qu’en première mi-temps, on était pas mal quand même", appuyait Hugo Magnetti après la rencontre." On est plus déçu par notre deuxième mi-temps, où on a arrêté de jouer, que par le résultat."

Dépositaire du jeu brestois, l’entrejeu a souffert dans l’intensité (27 % de duels gagnés pour le milieu titulaire), se laissant dévorer par des Stéphanois morts de faim. Pierre Lees-Melou s’est montré un peu plus dans le tempo, malgré tout (9 duels gagnés sur 17). "Au milieu, tu gagnes moins les duels", pointait d’ailleurs du doigt Éric Roy. "Je crois qu’on a gagné 40 % des duels (au total). Si tu as un petit peu plus de maîtrise, une meilleure gestion du ballon, tu peux faire un peu plus courir cet adversaire." "Il faut qu’on arrive à travailler là-dessus et surtout, dès qu’on arrive à marquer ce but qui nous fait du bien, arriver à faire courir un peu plus", poursuivait Mathias Pereira Lage. "On l’a fait, mais par intermittence, ce n’est pas assez."

Potins
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
26/06 18:47
Un Goll vert
26/06 17:58
Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ?
26/06 17:46
Yoann Greco prolonge à Mâcon 71
26/06 17:16
Des Appelous fidèles
26/06 17:15
Florentin Pogba revient sur ses vertes années
26/06 16:13
Pierre, caillou dans la chaussure des dirigeants
26/06 06:33
Achouri encore battu par les Bataves
25/06 23:28
Ben Old titulaire contre la Belgique ?
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager