Lobry est passé dans une autre dimension
29/07/2022
Né à Soissons et ayant débuté le foot juste à côté (à Villeneuve-Saint-Germain), l'Axonais Victor Lobry s'est logiquement confié au Courrier Picard après avoir signé à Sainté. Extraits.
"Quand on reçoit une offre de l'ASSE, ça peut difficilement se refuser ! Je savais que les Verts me suivaient puisqu'il y avait eu quelques prises d'informations sur moi, mais le coach n'avait pas encore été nommé. J'avais également des contacts avec d'autres clubs ambitieux. Mais les Verts, ça reste les Verts ! Quand Laurent Batlles a été nommé, mon agent est revenu vers moi en me disant que Sainté était très intéressé. Je lui ai dit :"Vas-y, fonce !" Rejoindre les Verts devenait ma priorité, même si ça s'est bouclé super tard.
Le coach m'a expliqué qu'il souhait m'avoir au sein de son effectif pour ma polyvalence. Il me connaît depuis que nous avons affronté Troyes avec Pau. Il m'a expliqué que je ne serai pas figé sur un poste maisqu’il y aurait beaucoup de permutations et une réelle possibilité de m’exprimer librement. Rejoindre les Verts cette saison, je pense sincèrement que c’était ce qu’il me fallait. On m’a beaucoup parlé de Ligue 1 en fin de saison dernière. J’y ai forcément cru mais, comme rien ne bougeait, je n’avais plus trop envie d’attendre.
Les Verts, c’est le compromis parfait. Une équipe de Ligue 2 qui a de très grandes ambitions avec un retour le plus rapide possible en Ligue 1. Avec les Verts, je vais franchir un palier supplémentaire. Est-ce que les Verts, Geoffroy-Guichard, ça fait toujours rêver un footballeur ? Bien sûr ! J’ai hâte de vivre de grands moments avec les supporters. Je n’ai jamais joué à Saint-Etienne, la découverte sera totale.
Il va y avoir énormément de pression et d’attente de la part des supporters ? J'appréhende cela rès bien ! Je suis footballeur pour justement vivre ce genre de moment. J’ai envie de réussir une grande saison, une aventure collective avec mes coéquipiers et le public. En arrivant ici, je suis passé dans une autre dimension, que ce soit au niveau de l’effectif, du centre d’entraînement. Je crois sincèrement qu’il y a quelque chose de beau à vivre ici."

10/05 08:37 Habemus Papus |
10/05 07:25 Atangana attend les Verts (2) |
10/05 07:02 En pointe, interrogation (2) |
09/05 22:26 12 points décomptés aux U19, adieux les play-offs ! |
09/05 22:09 Bladi et Owusu ont montré la voie |
09/05 21:17 Lachenal et les Verts |
09/05 19:44 Santini fan de poker |
09/05 19:18 Hypé, Zipé ! |
09/05 18:12 Le groupe pour chercher la gagne en Champagne |
09/05 14:47 Reims veut finir rincé |

06/05/2025 Et s'il ne reste plus que toi |
04/05/2025 Une équipe complète |
27/04/2025 Le bon et le mauvais pressing |
21/04/2025 Quel Derby ! |
17/04/2025 Engagez-vous, qu'ils disaient ... |
14/04/2025 On ne gagne pas... |
09/04/2025 Mahdi Camara : "Le Chaudron ne se dissout pas" |
07/04/2025 A l'heure de la sieste |
05/04/2025 Ruben Aguilar : "Lens et Sainté, ce sont deux gros peuples !" |
31/03/2025 Quelle entame ! |