Lobry est passé dans une autre dimension

29/07/2022
bookmark bookmark
share share

Né à Soissons et ayant débuté le foot juste à côté (à Villeneuve-Saint-Germain), l'Axonais Victor Lobry s'est logiquement confié au Courrier Picard après avoir signé à Sainté. Extraits.

"Quand on reçoit une offre de l'ASSE, ça peut difficilement se refuser ! Je savais que les Verts me suivaient puisqu'il y avait eu quelques prises d'informations sur moi, mais le coach n'avait pas encore été nommé. J'avais également des contacts avec d'autres clubs ambitieux. Mais les Verts, ça reste les Verts ! Quand Laurent Batlles a été nommé, mon agent est revenu vers moi en me disant que Sainté était très intéressé. Je lui ai dit :"Vas-y, fonce !" Rejoindre les Verts devenait ma priorité, même si ça s'est bouclé super tard.

Le coach m'a expliqué qu'il souhait m'avoir au sein de son effectif pour ma polyvalence. Il me connaît depuis que nous avons affronté Troyes avec Pau. Il m'a expliqué que je ne serai pas figé sur un poste maisqu’il y aurait beaucoup de permutations et une réelle possibilité de m’exprimer librement. Rejoindre les Verts cette saison, je pense sincèrement que c’était ce qu’il me fallait. On m’a beaucoup parlé de Ligue 1 en fin de saison dernière. J’y ai forcément cru mais, comme rien ne bougeait, je n’avais plus trop envie d’attendre.

Les Verts, c’est le compromis parfait. Une équipe de Ligue 2 qui a de très grandes ambitions avec un retour le plus rapide possible en Ligue 1. Avec les Verts, je vais franchir un palier supplémentaire. Est-ce que les Verts, Geoffroy-Guichard, ça fait toujours rêver un footballeur ? Bien sûr ! J’ai hâte de vivre de grands moments avec les supporters. Je n’ai jamais joué à Saint-Etienne, la découverte sera totale.

Il va y avoir énormément de pression et d’attente de la part des supporters ? J'appréhende cela rès bien ! Je suis footballeur pour justement vivre ce genre de moment. J’ai envie de réussir une grande saison, une aventure collective avec mes coéquipiers et le public. En arrivant ici, je suis passé dans une autre dimension, que ce soit au niveau de l’effectif, du centre d’entraînement. Je crois sincèrement qu’il y a quelque chose de beau à vivre ici."

Potins
07/08 23:30
Aljic gagne à Aubagne
07/08 22:10
L'ASSE est un mastodonte pour Ripoll
07/08 21:56
Les U16 victorieux à Misérieux
07/08 21:45
Le plus gros budget du championnat
07/08 20:25
Les Verts favoris pour Hilton
07/08 20:03
Sainté a l'effectif pour se maintenir facilement en L1
07/08 18:52
Maxence Tatuszka reste proche des Verts
07/08 14:42
En mouvement, Mythou tombe sur Pétrot
07/08 13:58
Tamar Svetlin a tellement de qualités et de charisme
07/08 12:43
Ciao Venezia pour Ahmed Sidibé
Articles
05/08/2026
Retour statistique sur la saison 2025-2026
21/07/2026
Philippe Gastal : "On a le maillot de Kevin Keegan au Musée"
17/07/2026
Poteaux d'Or 2025-2026 : le palmarès
14/07/2026
Emballez, les Verts !
04/07/2026
Maxence Rivera : "Jakob Breum m'a tapé dans l'oeil"
01/07/2026
Jean-Baptiste Le Bescond : "Sohaib Naïr aime défendre"
30/06/2026
Enfin une statue pour le Sphinx !
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"

Partager