Lobry est passé dans une autre dimension

29/07/2022
bookmark bookmark
share share

Né à Soissons et ayant débuté le foot juste à côté (à Villeneuve-Saint-Germain), l'Axonais Victor Lobry s'est logiquement confié au Courrier Picard après avoir signé à Sainté. Extraits.

"Quand on reçoit une offre de l'ASSE, ça peut difficilement se refuser ! Je savais que les Verts me suivaient puisqu'il y avait eu quelques prises d'informations sur moi, mais le coach n'avait pas encore été nommé. J'avais également des contacts avec d'autres clubs ambitieux. Mais les Verts, ça reste les Verts ! Quand Laurent Batlles a été nommé, mon agent est revenu vers moi en me disant que Sainté était très intéressé. Je lui ai dit :"Vas-y, fonce !" Rejoindre les Verts devenait ma priorité, même si ça s'est bouclé super tard.

Le coach m'a expliqué qu'il souhait m'avoir au sein de son effectif pour ma polyvalence. Il me connaît depuis que nous avons affronté Troyes avec Pau. Il m'a expliqué que je ne serai pas figé sur un poste maisqu’il y aurait beaucoup de permutations et une réelle possibilité de m’exprimer librement. Rejoindre les Verts cette saison, je pense sincèrement que c’était ce qu’il me fallait. On m’a beaucoup parlé de Ligue 1 en fin de saison dernière. J’y ai forcément cru mais, comme rien ne bougeait, je n’avais plus trop envie d’attendre.

Les Verts, c’est le compromis parfait. Une équipe de Ligue 2 qui a de très grandes ambitions avec un retour le plus rapide possible en Ligue 1. Avec les Verts, je vais franchir un palier supplémentaire. Est-ce que les Verts, Geoffroy-Guichard, ça fait toujours rêver un footballeur ? Bien sûr ! J’ai hâte de vivre de grands moments avec les supporters. Je n’ai jamais joué à Saint-Etienne, la découverte sera totale.

Il va y avoir énormément de pression et d’attente de la part des supporters ? J'appréhende cela rès bien ! Je suis footballeur pour justement vivre ce genre de moment. J’ai envie de réussir une grande saison, une aventure collective avec mes coéquipiers et le public. En arrivant ici, je suis passé dans une autre dimension, que ce soit au niveau de l’effectif, du centre d’entraînement. Je crois sincèrement qu’il y a quelque chose de beau à vivre ici."

Potins
14/03 23:18
Chaque point est précieux
14/03 21:55
Brice tout puissant
14/03 20:58
Les U17 défaits à Grenoble
14/03 17:25
L'ASSE contre le Real Madrid et le FC Porto
14/03 17:12
Honorat buteur contre Sankt-Pauli
14/03 16:20
Le Red Star dépasse Reims
14/03 14:08
Moukoudi est dans la forme de sa vie
14/03 12:54
Tchoukriel n'est pas Govou
14/03 12:24
Lorenzi revient sur ses contacts avec l'ASSE
14/03 11:38
Dimitri se souviendra toute sa vie du 100e derby
Articles
05/03/2026
ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG
01/03/2026
Un équilibre trouvé
27/02/2026
But alors you are french !
22/02/2026
Augustine, le relayeur qui oriente le jeu
15/02/2026
Toujours convalescents
10/02/2026
Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT
08/02/2026
Des petits changements
05/02/2026
Ghislain Printant : "Avec Jean-Louis, on a vibré à Sainté !"
04/02/2026
Y avait pas d'âme Eirik !
02/02/2026
Antoine Decaix : "J'ai vécu samedi l'un des plus beaux jours de ma vie"

Partager