Claude Robin au turbin
27/09/2018

Claude Robin, qui a entraîné l'équipe réserve de l'ASSE de 2005 à 2007, a retrouvé du travail. Il vient d'être appelé au chevet de l'US Dunkerque, avant-dernière du championnat National, et ce, à la veille de recevoir son voisin l'US Boulogne (2ème) dans un derby qui semble déséquilibré. Il faut toutefois remarquer, qu'en attendant que son nouveau stade soit opérationnel, l'US Dunkerque a joué six des huit premières journées à l'extérieur.
L'Est éclair nous précise que le technicien savoyard, qui vit à Vesoul depuis des années, a accepté de relever le défi maritime. Il devra redonner confiance à un groupe qui n’a pas encore gagné cette saison, en huit journées. « Le plus important, soulignait-il à nos confrères de la Voix du Nord, c’est la tête. Ce sont les joueurs qui vont avoir une réaction. Ou pas. On est là pour les accompagner. Si les joueurs ont perdu la joie de jouer, il faut la retrouver. Il faut de la joie. Le foot, ce n’est pas un enterrement. »
Après son départ du Red Star, Claude Robin, ces derniers mois, s’est vu proposer plusieurs projets dans la formation (notamment pour reprendre le centre de Clermont). Mais il ne voulait pas repartir avec les jeunes, soucieux de montrer ce qu’il valait avec un effectif professionnel.
Il est né le 10 décembre 1960 à St Julien en Genevoix (Haute-Savoie). Il a joué à Ferney-Voltaire (1969-1977), Servette Genève (1977-1978), Besançon (1978-1983), Lille (1983-1986), Lyon (1986-1987), Grenoble (1987-1990), Gueugnon (1990-1993), Vesoul (1993-1996). Il a entraîné ce même club de Vesoul de 1993 (entraîneur joueur jusqu'à 37 ans) à juin 2005 date à laquelle il rejoint l'ASSE pour prendre en mains l'équipe de CFA, succédant ainsi à Gérard Fernandez. Entraîneur charismatique et passionné, il a fait grimper Vesoul de la Division Honneur au plus haut niveau amateur (CFA).
Ce passionné de formation, en juillet 2007, va accepter la proposition de l'ES Troyes Aube Champagne, à savoir la Direction du Centre de Formation. Le 27 avril 2009, il prendra la direction de l'équipe professionnelle de Troyes, mal classée en L2. Il reviendra ensuite à la tête du centre de formation troyen.
En décembre 2015, il sera de nouveau rappelé comme coach de l'équipe professionnelle de l'ESTAC, en remplacement de Jean-Marc Furlan limogé pour mauvais résultats. Il y restera jusqu'au 4 février 2016.
Du 10 janvier 2017 à juin 2017, il est nommé à la tête du Red Star, qu'il ne peut sauver de la relégation en championnat National. Au printemps 2018, il effectue une pige pour l'Equipe de France de Didier Deschamps.
Potins| 27/06 09:05 Ripoll évoque le départ de Naïr |
| 27/06 07:58 Montanier fan d'Ousmane |
| 27/06 07:00 La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old |
| 27/06 06:38 Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies |
| 27/06 00:14 Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées |
| 26/06 18:47 Un Goll vert |
| 26/06 17:58 Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ? |
| 26/06 17:46 Yoann Greco prolonge à Mâcon 71 |
| 26/06 17:16 Des Appelous fidèles |
| 26/06 17:15 Florentin Pogba revient sur ses vertes années |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
