Malcuit attend Lyon mais pas les Lions
10/10/2016
Dans la dernière édition du Progrès, Kévin Malcuit parle de Lyon et des Lions. Extraits.
"Le Parc OL est beau, on ne peut pas dire le contraire. Mais ça ne vaut pas Geoffroy-Guichard, jamais de la vie. Les supporters de Saint-Etienne, comparé à Lyon, il n’y a pas photo. Ce derby nous reste en travers de la gorge. On avait à cœur de faire un résultat, pour nous mais aussi surtout pour nos supporters. Ce qu’ils ont fait à L’Etrat, quand on est parti la veille du derby, c’est incroyable. Il n’y a que dans ce club où l’on peut voir ça. Même si on a réalisé un bon match, on est dégoûté d’avoir perdu. Heureusement, il y a un match retour. On les attendra à Geoffroy-Guichard, avec tous les supporters derrière nous.
J’ai la confiance du coach, j’essaie de la lui rendre sur le terrain. Si j’ai joué autant de matchs, c’est que je m’en suis donné les moyens. Je pense avoir franchi un palier cette saison. Avant, je n’étais pas trop foufou, mais j’allais toujours à 2000 à l’heure. Tu arrives dans un nouveau club, tu essaies de te montrer. Tu fais les choses à fond. Parfois, il faut savoir calmer le jeu. Avec le temps, tu prends de l’expérience, tu arrives à te canaliser. J’ai su rester patient. Aujourd’hui, je trouve que je suis plus concentré sur les actions, dans la gestion de mes matchs. Je travaille ça avec les coaches. J’ai encore des trucs à apprendre, des lacunes à éliminer.
Je ne pense pas du tout à la sélection. Je sais que les Lions de l'Atlas jouent des matchs en ce moment, je leur souhaite la victoire. [ndp 2 : Oussama Tannane et ses coéquipiers ont tenu en échec le Gabon d'Aubame] Mais, en ce qui me concerne, je ne me concentre pour l’instant que sur mon club. Ma tête est à 100 % à Saint-Etienne. Je serai 100 % vert cette saison. On va avoir beaucoup de matchs importants en janvier/février. Je me tiens prêt pour le championnat. La sélection, ce sera pour plus tard. J’attends. Ils m’ont appelé, j’ai eu une discussion avec le sélectionneur Hervé Renard. Cela s’est plutôt bien passé, il accepte mon choix.
Potins| 24/02 23:01 Kalidou rêveur |
| 24/02 22:30 Wesley rêve de titre(s) et de Coupe du Monde |
| 24/02 21:09 Trois glorieux anciens Verts vont faire le plein dans le pavillon de la Creuse |
| 24/02 17:06 Fofana victime d'insultes racistes |
| 24/02 16:20 Gomis appelé sur la Rade pour sauver un club du naufrage ? |
| 24/02 16:03 Tardieu sous la menace |
| 24/02 15:17 Ekwah du ban au banc |
| 24/02 11:05 Scout toujours ! |
| 24/02 10:58 Frapolli encore frappé par le frappeur Boakye |
| 24/02 10:36 Pedro dans l'équipe type de la 24e journée |
Articles| 22/02/2026 Augustine, le relayeur qui oriente le jeu |
| 15/02/2026 Toujours convalescents |
| 10/02/2026 Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT |
| 08/02/2026 Des petits changements |
| 05/02/2026 Ghislain Printant : "Avec Jean-Louis, on a vibré à Sainté !" |
| 04/02/2026 Y avait pas d'âme Eirik ! |
| 02/02/2026 Antoine Decaix : "J'ai vécu samedi l'un des plus beaux jours de ma vie" |
| 30/01/2026 David Guion : "Abdou Kanté a de la personnalité" |
| 29/01/2026 Il en sourit, Dagneaux ! |
| 25/01/2026 Des changements |
