Puel revient à Nice à la tête d'une armée mexicaine teintée de vert
29/12/2025

Quatre ans après avoir été viré de l'ASSE alors que les Verts étaient lanterne rouge de L1 avec 12 points pris en 17 journées, Claude Puel (64 ans) s'est officiellement engagé aujourd'hui jusqu'à la fin de saison avec les Aiglons. Il se retrouve à la tête d'une armée mexicaine teintée de vert comme il l'a expliqué aujourd'hui en conférence de presse.
"Nice fait partie de mes clubs de cœur. C’est ma région. Il y une saine rivalité avec Monaco. Je suis attaché à ces deux clubs. Je reviens ici pour une mission, pour un challenge qui est très difficile. C’est ce qui me motive. J’aime bien les choses difficiles. Et quelque part c’est un retour d’ascenseur car j’ai pris beaucoup de plaisir ici.
Je connais pas mal de gens dans le staff. J’ai eu César Arghirudis à Saint-Etienne, j’ai eu Julien Sablé à Saint-Etienne, il sera mon premier adjoint. Il y aura aussi Cédric Varrault. Il y a beaucoup d’autres personnes, je n’ai pas encore retenu tous les noms. Il y a un staff très important. Je crois qu’il y a 36 ou 37 personnes autour de l’effectif (rires).
J’ai connu ça à Leicester et à Saint-Etienne, j’arrive dans un contexte où il faut mettre des choses simples en place avec les joueurs, aller à l’essentiel. Depuis mon départ de Saint-Etienne, je n’ai pas manqué de propositions mais jamais je ne me suis lâché car j’avais trouvé un certain équilibre de vie, des centres d’intérêt. Je n’étais pas en manque même si je reste un grand passionné de foot.
Quand le président Rivère m’a sollicité, ça m’a parlé. Pourquoi un contrat de 6 mois ? Je suis là pour une mission. J’aurai pu essayer de glaner une année de plus mais je ne sais pas si à la fin de la saison je voudrai continuer. Le club sera libre de prendre sa décision s’il souhaite me proposer quelque chose et si je veux l’accepter. Je n’en sais rien. Si les choses doivent se faire, elles se feront naturellement."
Potins| 25/06 23:28 Ben Old titulaire contre la Belgique ? |
| 25/06 19:45 Mangala a résilié son contrat |
| 25/06 19:18 Horneland est confiant pour la saison prochaine |
| 25/06 18:53 Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures |
| 25/06 18:07 Super Sohaib |
| 25/06 16:11 Ils restent Hauts-Lyonnais |
| 25/06 12:13 Nair comme 1er renfort Vert ? (3) |
| 25/06 12:05 Chatain est stratien |
| 25/06 09:57 Llort va découvrir le Nord |
| 25/06 07:55 Sainté attend, Sochaux Ethan |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
