Pour Kolo, les jeunes haussent le niveau

30/08/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

La Pravda de ce dimanche publie une interview de Timothée Kolodziejczak. Extraits.

"La finale contre Paris a envoyé de bons signaux. On n’a pas eu la réussite sur un poteau, non pas carré mais rond. Alors que tout le monde nous voyait en prendre 5 ou 6, on a donné le maximum à 10 contre 11 et livré un match complet. Il faut rester sur ça, tout au long de la saison. On n’a pas d’objectif précis et un groupe talentueux, qui vit en harmonie. Il faudra juste se montrer patient avec les jeunes.

Avec de la régularité et de la confiance, on peut faire un truc pas mal. Pour cela, il faut se mettre des objectifs personnels. Je veux réussir une saison pleine, en étant aussi performant que ma première saison ici. Mon coup de mou de la saison passée ? L’été dernier, je n’ai pas eu de préparation avec le groupe et dès que je suis arrivé j’ai joué direct. C’est toute la différence avec cette année.

Je me sens prêt à endosser un rôle de grand frère car quand j’étais jeune, j’ai aimé ce type de relation avec les cadres, les voir proche de nous, capables de nous remettre en place quand il le fallait et rigoler. Cela me fait quand même bizarre d’apporter à mon tour mon expérience. Je n’ai pas l’impression de prendre un coup de vieux, j’ai 28 ans et je suis en pleine forme. Mais les petits poussent derrière. Ils sont à l’écoute et ils ont envie de tout casser. Cela hausse le niveau.

À nous de montrer aux jeunes qu’il ne faut pas dormir. Beaucoup d’équipes se sont renforcées et le Championnat sera serré. Mais pourquoi ne pas créer la surprise ? Nous aussi on a un groupe de qualité. Le plus important, c’est de se sentir à l’aise et de se lâcher pour s’aguerrir. Je crois en ce groupe mais il faudra le montrer sur le terrain."

 

Potins
24/06 00:00
Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre
23/06 23:06
Guion plutôt que Batlles
23/06 22:13
Briançon joue la prolongation
23/06 21:57
Des anciens Verts au stage de l'UNFP
23/06 20:34
L'équipe retrouvera l'élite la saison prochaine
23/06 20:00
Gabard fier d'avoir été Vert
23/06 17:21
La Ligue, la Ligue, on ... te congratule
23/06 17:06
Nair comme 1er renfort Vert ? (2)
23/06 17:04
Anthony Briançon diplômé
23/06 12:35
Kies en état de mort cérébrale après une noyade
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager