7 novembre 1979 : ASSE 6-0 PSV Eindhoven - 16e de finale retour de la Coupe UEFA

Max encense Faouzi

Avant de l'affronter demain soir en quart de finale de la CAN, Max Gradel encense Faouzi Ghoulam dans un entretien paru aujourd'hui sur le site du journal algérien Le Buteur.

"Je peux ne pas parler aux autres joueurs algériens, mais Ghoulam, c’est un cas spécial. C’est mon ami et je le considère comme un frère. On se connaît très bien puisqu’on a évolué ensemble durant plusieurs saisons à l’AS Saint-Étienne. Faouzi est un excellent joueur. Il dispose de beaucoup de qualités. En plus, il est jeune et je constate qu’il ne cesse de monter en puissance.

L’Algérie reste sur une bonne série de victoires et on a vu lors du dernier Mondial ce qu’elle pouvait faire. C'est l’équipe favorite pour remporter le tournoi. J'ai déjà inscrit deux buts durant cette CAN, pourquoi pas récidiver face à l'Algérie ?Cependant, le plus important est de marquer plus que notre adversaire. Si on gagne, c’est l’essentiel, que ce soit moi qui marque ou un autre, ce n’est pas un souci."