Une victoire méritée pour le Red Star

02/11/2025
bookmark bookmark
share share

En conférence de presse, l'entraîneur audonien Grégory Poirier a commenté la victoire de son équipe contre l'ASSE. 

"Dans le plan de jeu, on a été récompensé et en plus on a fait un gros contenu sur la première mi-temps. Sur la deuxième, avec les valeurs, on a su garder le score. Ce n'était pas évident car la première, je pense qu'on doit gagner 3-0. Tout le monde le sait mais il faut faire avec... On a pris un but, ce n'était pas évident, donc chapeau à mes joueurs et à leur état d'esprit. On avait la chance de recevoir un club historique dans des bonnes conditions. On a su gagner ce match alors qu'on avait perdu chez nous contre Troyes. C'est bien, on avance. Il était important d'avoir beaucoup d'énergie, dans l'approche c'est un match différent. Il faut un supplément d'âme.

Sur l'aspect tactique on a été très, très bon mais il fallait aussi gérer nos émotions. Je trouve que mon équipe à beaucoup de maturité dans ce domaine. C'est sûr que lorsque vous marquez sur votre première occasion, ça donne de la force à tout ça ! Je pense que sur la première mi-temps, c'est largement mérité qu'on soit devant. Sur le match aussi. Le coach adverse m'a félicité, je pense que cette victoire est méritée. Quand on joue Saint-Etienne, si on ne met pas les ingrédients, on se fait punir. On a su faire un gros, gros match devant notre public et nos spectateurs. C'est un match qui va nous servir et nous donner beaucoup de force. On a vu un Red Star qui transmet des émotions, qui est beau dans les valeurs, avec un vrai contenu tactique. J'aurais été plus satisfait si on avait gagné avec un peu plus de marge." 

Potins
24/06 23:35
Nantes vise la remontée immédiate
24/06 23:29
Ian Cathro est préparé à la pression
24/06 22:54
Kenzo Kies est décédé
24/06 22:35
Les années Stéphane Tessier ont été plutôt sympathiques
24/06 19:22
22, v'là Grenoble !
24/06 18:52
Le grand frère d'une Verte signe chez un adversaire des Verts
24/06 17:18
Prolongation à Elche pour Leo ?
24/06 16:53
Les U11 terminent la saison en beauté
24/06 12:59
Oscar en Pologne
24/06 11:14
L'Etrat La Tour toujours vert
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager