Kolo est en mission

07/03/2025
bookmark bookmark
share share

Comme le rapporte RMC, le capitaine du Paris FC Timothée Kolodziejczak (33 ans) s'est exprimé avant de recevoir ce samedi dès 14h00 le leader lorientais lors du match au sommet de la Ligue 2. Extraits.

"À Saint-Étienne, il y a eu une usure mentale et c’était difficile mais je retiens trois ans et demi pendant lesquels j’étais bien. Après j’ai eu du mal à retrouver un club par rapport à mes agents de l’époque qui n’ont pas fait le taff. Je pouvais rebondir mais on m’a laissé de côté. Ça m’a forgé encore plus et je n’ai jamais lâché. À Schalke, j’arrive en cours de saison, je suis à court de forme… Une saison à oublier. Ici, il fallait que je me remette d’un an sans jouer. Mais cette année, j’ai eu une prépa, je fais attention à moi, je m’entraîne bien. Mon corps est avec moi à 100%, je peux jouer encore pas mal de temps.

Dans ma carrière, je ne me suis jamais dit je vais jouer en L2. Mais à un moment donné, il faut être lucide, accepter et rebondir. Ce serait la plus belle des revanches de remonter avec le Paris FC. Après je n’ai pas eu peur de la Ligue 2, car c’était ça ou c’était terminé. Le projet du PFC était intéressant aussi. Aujourd’hui, je suis ravi car le groupe est de qualité. Il y a un nouveau propriétaire avec des grosses ambitions mais ça va se jouer sur le terrain. Lorient, c’est costaud, cohérent avec des joueurs d’expérience qui ont connu la Ligue 1. Metz et Dunkerque sont aussi dans ce cas. On est quatre équipes avec beaucoup de qualités.

La montée, c’est un défi super intéressant pour moi. Il me reste quelques années j’espère et écrire l’histoire du Paris FC, ce serait magnifique. Je suis en mission, comme tout le monde ici. On sait qu’il reste du boulot et que trois autres équipes veulent monter. Il faut rester pro, humbles et concentrés. Puis travailler, travailler, toujours travailler… J’espère qu’on fera un gros truc car ça peut changer la vie de pas mal de gens. Je suis là et j’apporte mon expérience notamment aux défenseurs.

Les play-offs sont quasiment assurés mais l’histoire récente du Paris FC y est traumatisante (quatre éliminations lors des six dernières saisons) ? Il faut penser aux barrages car il faut rester humble. Mais non, ce n’est pas un traumatisme. S’il faut en passer par là, on ira. L’objectif reste malgré tout de terminer dans les deux. Ce n’est pas se la raconter de le dire car on est dans le top 2, top 3 depuis le début de saison. Il n’y pas de traumatisme. Il faudra faire front et tout donner."

Vous le voyez venir le barrage entre l'ASSE et le Paris FC le jeudi 22 mai à Charléty et le dimanche 25 mai à Geoffroy-Guichard ?

Potins
07/09 21:28
Un bilan équilibré avec Benchabane
07/09 17:19
Robail remplace Robinet
07/09 16:59
Valentin Vada rejoint Christophe Galtier
07/09 14:55
Sanchez veut des recrues
07/09 10:08
Aouchiche tient tête au Bayern !
07/09 08:25
Allez Cathro, bats le record d'Anto !
07/09 07:51
C'est super pour Jaber
07/09 07:21
On a beaucoup travaillé les touches
07/09 06:57
Ricky buteur pénalty
07/09 00:02
Stassin buteur dès son premier match en Liga
Articles
07/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "Un shampoing au champagne, c'est pas mal !"
04/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "J'ai encore la dalle"
03/09/2026
Mickaz en Vert obscur
01/09/2026
Un match plus difficile
28/08/2026
ENTRE POTEAUX – EP10 : nyme
24/08/2026
Démonstration
17/08/2026
Les chercher haut
09/08/2026
Plier le match
05/08/2026
Retour statistique sur la saison 2025-2026
21/07/2026
Philippe Gastal : "On a le maillot de Kevin Keegan au Musée"

Partager