Le lob, c'est de famille

06/11/2021
bookmark bookmark
share share

Il y a deux ans, Foued Khazri (photo) avait marqué d'un lob lointain sur le terrain de Côte Bleue en National 3.

Son petit frère Wahbi lui avait promis de faire encore plus fort et sa persévérance a enfin été récompensée le week-end dernier à Metz. Sur le site de So Foot, le milieu de terrain de Villefranche Saint-Jean Beaulieu n'est pas surpris par son frangin. Extraits.

"En poussins et benjamins, il marquait souvent du milieu de terrain grâce à sa technique et sa puissance de frappe.  Notre père jouait en amateur, ça nous a mis le pied à l'étrier. On jouait même au foot à la maison entre frères, on se faisait un petit terrain dans la salon, on en a cassé des choses… Mais il fallait tout ranger avant que maman ne rentre des courses. On s'est même fait mal parfois, on pouvait saigner de la bouche.

 La rue, ça forge un caractère. Il ne faut pas se laisser faire pour s'imposer et ne pas se faire marcher dessus. Wahbi se contentait de marquer des buts. Quand il perdait, il ne le prenait pas spécialement mal. Mais dans les quartiers, celui qui gagnait restait sur le terrain. Je l'ai souvent engueulé, ça lui est même arrivé de rentrer en pleurant. Notre mère n'était pas contente, elle ne voulait plus qu'on joue au foot ensemble. Mais au fur et à mesure, il a acquis cette mentalité de compétiteur, je pense que ça vient aussi de ces moments au quartier.

A la JS Ajaccienne, il a trouvé un cadre et surtout un éducateur, Francis Thierry, le coach qu'il faut avoir en Corse jusqu'à 10-12 ans pour apprendre à jouer au ballon. C'est donc au stade du Binda qu'il a fait ses gammes. C'est un tout petit terrain en terre entre les immeubles, il n'y a rien de mieux pour apprendre. On est obligés d'être technique pour gérer les faux rebonds et les trous.

Il est arrivé des fois où il avait 2-3 kilos en trop, il ne faut pas se mentir. Mais il a compris et je sais qu'il fait très attention à ce niveau-là aujourd'hui. Il ne fera pas de régimes draconiens, il ne se prive pas. Il aime la vie, mais il sait qu'il ne peut pas se permettre de manger n'importe comment.

On ne peut pas dire qu'il ait bien vécu la période où il a été mis au placard à Saint-Etienne. Mais il a continué à s'entraîner, à bosser. Ce n'est pas Neymar, ce n'est pas Messi, mais il savait qu'il pouvait tirer son épingle du jeu dans cet effectif.  Son prochain défi ? Marquer de plus loin qu'à Metz, ça va être compliqué. Je pense que son défi aujourd'hui, c'est de sauver le club. Je l'ai encore eu hier au téléphone et il me parlait de cette envie de gagner pour entrer dans une bonne dynamique. Il est très club. "

Potins
09/06 22:40
Lazaro avec Cathro ?
09/06 19:14
Cathro vu par Boma
09/06 18:38
Le calendrier de la L2 dévoilé le 10 juin à 15h00
09/06 18:29
Stefan Bajic sur les pas de Charlemagne
09/06 08:36
Monconduit joue la prolongation
09/06 06:44
Desjoyaux aime voir les Verts tomber
08/06 20:19
Les jeunes Vertes bronzent en Bretagne
08/06 19:17
U15 : un dernier match à l'image de la saison
08/06 18:40
Welcome Ian !
08/06 14:57
Oh dis, Cathro, t'as connu des sorties de route !
Articles
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"
11/05/2026
Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre"
07/05/2026
ENTRE POTEAUX - EP7 : PRIDE1933
05/05/2026
Ne calculez plus. Gagnez !
03/05/2026
Juste pas bons

Partager