Gourna a mis tout le monde d'accord

27/01/2026
bookmark bookmark
share share

Alors que les Verts cherchent (ou font semblant de chercher) un demi-défensif, Lucas Gourna, prêté au Havre a épaté son monde samedi lors de sa première contre Monaco.

Paris Normandie, dans son édition de dimanche l'a ainsi élu homme du match et a dit tout le bien qu’il pensait de la première apparition de notre ex-pépite :

"Et dire qu’il n’avait pas joué le moindre match depuis bientôt 3 mois (…). Confronté au forfait de Gautier Lloris, l’entraîneur havrais avait choisi ne pas tempérer les ardeurs du milieu de 22 ans en le lançant  d’entrée seul devant la défense. Et ce jusqu’à l’ultime seconde. « Lucas veut croquer dans la moindre miette. Mon rôle sera de faire très attention avec lui quant à la charge de travail. Cela n’empêche que la prestation qu’il a réussie avec si peu de temps de jeu dans les jambes laisse présager de très belles choses. On n’en doutait pas. Avoir des joueurs comme lui parmi nous apporte beaucoup d’assurance à l’équipe. »

Débordant d’énergie dès ses premières balles, ses premiers duels, Lucas Gourna y a rapidement ajouté de la maîtrise et de l’intelligence dans son placement, vigilant pour fermer les lignes de passe et gratter des ballons. A l’arrivée la copie rendue par le nouveau numéro 19 du HAC s’avère on ne peut plus propre. « Je n’aime pas ce genre de match, parce que je suis un joueur qui aime avoir la balle, mais avec l’expérience, on apprend qu’il y a des fois où c’est la bagarre, qu’il faut se battre pour l’équipe et c’est ce que je me suis attaché à faire » a commenté le garçon prêté par Salzbourg au micro du diffuseur ( …)

Si Digard le dit capable d’évoluer dans un autre rôle que celui de sentinelle, il sera intéressant de voir comment il utilisera l’ex-capitaine des Bleuets, que l’on a vu aussi se projeter face à l’ASM, lorsque Lloris reviendra et que Seko remontera probablement au milieu. « Quand j’aurai un groupe au complet, je serai surtout content de pouvoir être très fort pendant 90 minutes et d’avoir autant de joueurs de ce niveau dans un club comme le nôtre. » préfère pour le moment se dire l’entraîneur havrais.

Potins
21/07 22:46
Karim Cissé rebondit au SCAAB
21/07 21:54
Kasia quasiment pro
21/07 21:09
Yanis Mimoun est Lusitanien
21/07 20:17
Axel Dodote sera bien Palois
21/07 19:45
Beaucoup de Verts privés de déplacement à Glasgow
21/07 18:07
Le prêt d'Axel Dodote à Pau remis en question
21/07 17:41
Farès Ben Rahem reste transalpin
21/07 17:16
Kevin Mayi de nouveau Chamois
21/07 08:32
Vidal ne viendra pas en victime
21/07 08:04
Dodote prêté à Pau (2)
Articles
21/07/2026
Philippe Gastal : "On a le maillot de Kevin Keegan au Musée"
17/07/2026
Poteaux d'Or 2025-2026 : le palmarès
14/07/2026
Emballez, les Verts !
04/07/2026
Maxence Rivera : "Jakob Breum m'a tapé dans l'oeil"
01/07/2026
Jean-Baptiste Le Bescond : "Sohaib Naïr aime défendre"
30/06/2026
Enfin une statue pour le Sphinx !
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine

Partager