Ben Old est plutôt satisfait

30/04/2025
bookmark bookmark
share share

S'il n'a pas marqué le moindre but ni délivré la moindre passe décisive en 10 matches officiels sous le maillot vert dont 4 en tant que titulaire (soit un temps de jeu cumulé de 463 minutes hors temps additionnel), notre sympathique offensif Kiwi vert Ben Old positive dans un entretien accordé au site officiel de la Ligue 1. Extraits.

"Suite à ma grave blessure au genou en octobre dernier, je suis resté plus de 5 mois sans jouer. Ça a été une période très difficile à vivre, surtout que j’avais très bien commencé la saison avec l'AS Saint-Etienne et que j’étais en train de montrer ce dont j’étais capable. Cette blessure est très mal tombée et ça a été frustrant de devoir attendre aussi longtemps pour retrouver mes sensations. Ça a pris quelques semaines mais depuis 15 jours, je sens que je suis revenu au niveau de forme qui était le mien avant de me blesser. Je suis peut-être même à un meilleur niveau ! Ça fait très plaisir et, maintenant, il faut que je fasse tout pour jouer de plus en plus et pouvoir aider l’équipe au mieux.

Le bilan que je tire de cette première saison en France d’un point de vue personnel  Vu ce qui m’est arrivé, je suis plutôt satisfait. Je suis arrivé ici avec beaucoup d’ambitions et la saison avait tellement bien commencé pour moi que j’aurais aimé voir ce qui aurait pu se passer si je ne m’étais pas blessé… Mais malgré ce contrecoup, j’ai réussi à revenir plutôt rapidement et à me remettre dans le rythme de mon début de saison. C’est ce que je vais retenir. 

Il y avait une grande marche à franchir pour moi qui venais de l’A-League. Ici, les joueurs sont meilleurs, ils sont plus rapides, plus costauds… Tactiquement, c’est très différent également, avec beaucoup plus de marquage individuel ici. Ça a été difficile de m’y faire mais je sens que mon style de jeu correspond également à la France. Pour résumer, il a fallu s’adapter à une façon de jouer différente et à un niveau d’adversité supérieur. Ici ça va plus vite vers l’avant et c’est plus physique. Le plus important, c’est de gagner tes duels.

Mon adapatation a été bien plus facile que ce à quoi je m’attendais ! Tout le monde a été très accueillant à Saint-Étienne, les fans ont été super et je me suis fait beaucoup d’amis. J’ai été très agréablement surpris et la façon dont ça se passe en dehors du terrain m’aide à être bon sur le terrain, c’est sûr !

Le joueur dont je suis le plus proche, c’est Louis Mouton. Au début, ce n’était pas ça car ce n’était pas évident de communiquer, je pouvais à peine parler. Mais on est devenus très amis, peut-être parce qu’on a des personnalités assez similaires. Je lui apprends l’anglais et il m’apprend le français. Mais il y a pas mal d’autres joueurs qui se débrouillent en anglais, sans oublier le coach bien sûr, ce qui fait que je peux avoir des conversations en anglais avec pas mal de monde.

Mon expression française préférée ? Je préfère ne rien dire, Louis m’a surtout appris des gros mots ! Je vais dire : "Allez les Verts ! " J’avais entendu dire que les Français étaient réputés être arrogants mais j’ai été très agréablement surpris et ce n’est pas ce que je vois à Saint-Étienne. Au contraire, les gens sont très accueillants même si je viens d’un autre pays et que je parle une autre langue."

 

Potins
09/09 20:24
Stojkovic remporte le tournoi Stevan Cele Vilotic
09/09 20:02
Batubinsika renversé par le Sénégal
09/09 17:24
Lucas est là !
09/09 11:12
La Nouvelle Zélande boit le calice juqu'à l'Australie
09/09 10:15
Moins peinards sans Pelmard ?
09/09 06:25
Jessy a fait partie de la maison verte
08/09 22:16
Les U16 terminent la préparation par un match nul prolifique
08/09 18:47
Luan et Nadir ont regardé Axel battre à nouveau l'Irlande
08/09 17:58
La meilleure défense reçoit la meilleure attaque
08/09 17:26
Bamba n'a pas tardé à marquer contre New England
Articles
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès

Partager