Des Ruthénois frais et Frette
20/05/2024

L'ASSE aura le double avantage de jouer son match de play-off vendredi soir à la maison et contre une équipe (le RAF ou le Paris FC) qui aura joué trois jours plus tôt (donc demain soir). Avant d'accueillir quasiment au complet (seul Lionel Mpasi manque à l'appel) des Parisiens privés selon Laurent Pruneta de leur meilleur joueur (le meilleur passeur de L2 Ilan Kebbal, touché à la cheville), le préparateur physique ruthénois Thomas Frette s'est confié à Centre Presse Aveyron. Extraits.
"Ce serait une erreur de se dire qu’on fait des choses pour être bien pour Saint-Étienne. Non, on doit faire match après match. Jouons ce premier match à 100 %, mettons les joueurs qui doivent jouer. Et après, si on a le bonheur de le passer, on remettra des choses en place pour être prêt pour Saint-Étienne. Avant notre dernier match contre Ajaccio, j’avais des projections, je savais ce qu’on ferait pour les jours suivants, mais il ne fallait surtout pas dire qu’on faisait la semaine dernière pour préparer le Paris FC. C’était le meilleur moyen de se planter.
On est en fin de saison donc à un moment donné, c'rst la fraîcheur et le bien-être des mecs qui vont faire la différence. Dimanche, on a pris l'option de faire des soins et du travail individuel pour tout le monde en salle. Le but, c'est que les joueurs qui ont joué 60, 70, 80 minutes soient frais pour cette semaine. Ce lundi, on va prendre un groupe de 20 joueurs en étant attentif à la fraîcheur de chacun, puis des choix seront faits. C'est important de faire une vraie veille de match avec du jus pour relancer la machine.
Il y a des matches comme contre Annecy où on a presque battu certains records athlétiques et pourtant, il y avait une impression de l'extérieur qu'on n'était pas bons. A Saint-Etienne, on a fait une deuxième mi-temps énorme dans l'intensité. J'ai adoré notre dernière semaine d'entraînement, ça me rassure. On est sur une fin de saison, il y a de la fatigue, mais je pense que c'est pareil pour le Paris FC et Sainté. L'avantage, c'est qu'on a un groupe jeune, qui a des facultés de récupération au-dessus de la moyenne. J'espère que ça va être un plus pour nous."
Potins| 28/12 20:43 Brigitte Bardot était magnifique |
| 28/12 19:58 Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert |
| 28/12 19:34 Aubame marque mais perd face aux Mambas |
| 28/12 16:24 Puel sur le point de succéder à Haise ? |
| 28/12 14:32 Le Mans seul leader des pénaltys convertis |
| 28/12 09:20 Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté |
| 28/12 08:20 Michel Girard est resté vert |
| 27/12 20:39 Merci pour tout Monsieur Jean-Louis ! |
| 27/12 20:22 C'était un impulsif au grand coeur |
| 27/12 20:01 GG s'en est allé |
Articles| 28/12/2025 Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel" |
| 27/12/2025 Julien Sablé : "Un peu comme un papa" |
| 26/12/2025 Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui" |
| 25/12/2025 Entre Poteaux - EP3 : YACINE |
| 22/12/2025 Trouver Stassin |
| 18/12/2025 Le Chaudron et le Jardinier |
| 16/12/2025 Jelnivo pour rater le coche face aux Corses |
| 15/12/2025 Un défenseur kiwi |
| 12/12/2025 Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie" |
| 11/12/2025 Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !" |