Guion chez Guilavogui (5)

19/02/2022
bookmark bookmark
share share

Dans sa dernière édition, le quotidien Sud-Ouest revient aujourd'hui sur les retrouvailles entre David Guion et Josuha Guilavogui. Extraits.

"C’était à L’Etrat et c’est Yoann Andreu, façonné chez les Verts et désormais entraîneur des U17 du SCO, qui raconte. "On passait plus de temps ensemble qu’avec nos familles. Avec Josuha et quelques autres, on avait mis de l’eau et du savon dans un couloir pour faire un concours de glissades. David Guion l’avait su et le lendemain matin, on avait couru de très bonne heure." Une quinzaine d’années plus tard, les aléas du football ont fait recroiser les trajectoires du nouvel entraîneur bordelais, alors directeur de la formation stéphanoise, et du milieu de terrain, arrivé fin janvier de Wolfsbourg. Ce vendredi, David Guion s’est souvenu avec affection du "petit" d’1,88 m aujourd’hui. "Je connais évidemment la valeur du joueur, mais aussi les qualités de l’homme" a-t-il loué.

En 2014, le technicien avait raconté au site Internet  Poteaux Carrés comment il avait devancé la concurrence pour sortir le prometteur gamin de Toulon, quelques jours avant la Coupe Nationale U14 en 2005. “Il est venu une première fois à 13 ans. Le dossier est resté rangé dans un tiroir et puis on a eu un gros coup de chance. Je connais bien Bruno Bini qui, à l’époque, est le CTR de la Ligue Méditerrannée. Il m’appelle et me dit : « Ecoute David, je monte à Clairefontaine avec mon équipe de U15 et je vais m’arrêter à l’Etrat où on pouvait loger des équipes. Il décide de faire un petit entraînement. Bien sûr, moi, je vais voir par curiosité et là, je retombe sur Josuha. En 35-40 minutes, je suis tombé sous le charme."

"Josuha et le coach avait des personnalités remarquables. Jo était déjà quelqu’un d’enthousiaste, avec toujours le sourire. C’était un athlète, qui faisait du bien à la récupération. Julien Cétout était capitaine mais lui tirait les autres à sa manière, avec sa fraîcheur. Il n’hésitait pas à diriger. David Guion était rigoureux et précis. Il avait une bonne pédagogie sur et en-dehors du terrain, expliquait les choses et leur donnait du sens" se souvient Yoann Andreu, David Guion n’a pas donné le nom de son capitaine, alors que Costil est blessé et que le brassard a été porté par Adli et Oudin les dernières semaines. "Vous le verrez dimanche. Pour l’instant, je n’en ai pas informé mon vestiaire." Avec son vécu depuis son départ de L’Etrat et son lien avec le nouveau venu, le milieu international apparaît bien placé."

Potins
09/10 11:39
Tachan, à jamais le 2ème !
09/10 08:56
Jacky connecté et épanoui
09/10 07:03
Chicharo revient sur ses vertes années
09/10 06:35
Djylian guest en quarts
08/10 21:21
Annan a suivi du banc la manita du Ghana
08/10 18:09
Injaï s'enjaille en Indonésie
08/10 17:42
Un 25ème match de suite à plus de 30000 contre Le Mans ?
08/10 13:08
La valeur de l'effectif stéphanois a beaucoup augmenté en un an
08/10 07:26
Le Mans vise la Ligue 1
08/10 07:04
Bouabré a rejoint N'Guessan
Articles
07/10/2025
Jelnivo pour sortir les Poubelles
05/10/2025
Des actions travaillées
30/09/2025
Jelnivo pour buter sur d'irréductibles Bretons
28/09/2025
Retour sur terre
26/09/2025
Jelnivo fatal pour battre les Picards
24/09/2025
Ils tournaient beaucoup
21/09/2025
Stressant mais plaisant
14/09/2025
Dans la moitié adverse
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie

Partager