Guion chez Guilavogui (5)

19/02/2022
bookmark bookmark
share share

Dans sa dernière édition, le quotidien Sud-Ouest revient aujourd'hui sur les retrouvailles entre David Guion et Josuha Guilavogui. Extraits.

"C’était à L’Etrat et c’est Yoann Andreu, façonné chez les Verts et désormais entraîneur des U17 du SCO, qui raconte. "On passait plus de temps ensemble qu’avec nos familles. Avec Josuha et quelques autres, on avait mis de l’eau et du savon dans un couloir pour faire un concours de glissades. David Guion l’avait su et le lendemain matin, on avait couru de très bonne heure." Une quinzaine d’années plus tard, les aléas du football ont fait recroiser les trajectoires du nouvel entraîneur bordelais, alors directeur de la formation stéphanoise, et du milieu de terrain, arrivé fin janvier de Wolfsbourg. Ce vendredi, David Guion s’est souvenu avec affection du "petit" d’1,88 m aujourd’hui. "Je connais évidemment la valeur du joueur, mais aussi les qualités de l’homme" a-t-il loué.

En 2014, le technicien avait raconté au site Internet  Poteaux Carrés comment il avait devancé la concurrence pour sortir le prometteur gamin de Toulon, quelques jours avant la Coupe Nationale U14 en 2005. “Il est venu une première fois à 13 ans. Le dossier est resté rangé dans un tiroir et puis on a eu un gros coup de chance. Je connais bien Bruno Bini qui, à l’époque, est le CTR de la Ligue Méditerrannée. Il m’appelle et me dit : « Ecoute David, je monte à Clairefontaine avec mon équipe de U15 et je vais m’arrêter à l’Etrat où on pouvait loger des équipes. Il décide de faire un petit entraînement. Bien sûr, moi, je vais voir par curiosité et là, je retombe sur Josuha. En 35-40 minutes, je suis tombé sous le charme."

"Josuha et le coach avait des personnalités remarquables. Jo était déjà quelqu’un d’enthousiaste, avec toujours le sourire. C’était un athlète, qui faisait du bien à la récupération. Julien Cétout était capitaine mais lui tirait les autres à sa manière, avec sa fraîcheur. Il n’hésitait pas à diriger. David Guion était rigoureux et précis. Il avait une bonne pédagogie sur et en-dehors du terrain, expliquait les choses et leur donnait du sens" se souvient Yoann Andreu, David Guion n’a pas donné le nom de son capitaine, alors que Costil est blessé et que le brassard a été porté par Adli et Oudin les dernières semaines. "Vous le verrez dimanche. Pour l’instant, je n’en ai pas informé mon vestiaire." Avec son vécu depuis son départ de L’Etrat et son lien avec le nouveau venu, le milieu international apparaît bien placé."

Potins
30/07 09:10
La Ligue 2 c'est plus difficile que la Ligue 1
30/07 08:32
L'herbe a du mal à pousser à Bonal
30/07 07:43
Tout le monde pense à Saint-Etienne
30/07 07:30
Zuriko au repos
29/07 22:34
4-0 pour Cathro
29/07 19:30
Mbambi prend du galon
29/07 17:45
Du mouvement chez les sponsors maillot
29/07 17:21
Sainté s'enrichit grâce à Achouri
29/07 16:46
Tels pères, tels fils
29/07 12:43
Lavallée troisième portier
Articles
21/07/2026
Philippe Gastal : "On a le maillot de Kevin Keegan au Musée"
17/07/2026
Poteaux d'Or 2025-2026 : le palmarès
14/07/2026
Emballez, les Verts !
04/07/2026
Maxence Rivera : "Jakob Breum m'a tapé dans l'oeil"
01/07/2026
Jean-Baptiste Le Bescond : "Sohaib Naïr aime défendre"
30/06/2026
Enfin une statue pour le Sphinx !
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine

Partager