La réserve reprend la tête

28/11/2021
bookmark bookmark
share share

Si les matches des U18 et des U19 ont été reportés à cause des conditions climatiques, la réserve a pu jouer cet après-midi sous la neige à Aimé-Jacquet.

Retransmise en direct par la chaîne Fuchs Sports, cette rencontre s'est achevée par un succès 2-1 des Verts face à Limonest, score acquis dès la pause.

Bilel Benkhedim a ouvert le score au quart d'heure de jeu suite à un débordement de Bryan Djile Nokoué. C'est suite à un tir repoussé de El Hadji Dieye que Yanis Lhery a inscrit le but du break trois minutes plus tard. Les visiteurs ont réduit le score de la tête à la 36e et dans la foulée Stefan Bajic a été sauvé par la barre transversale sur une frappe lointaine.

Entré en jeu juste après la pause à la place de Mathys Saban qui a dû céder s aplace à la 40e à cause d'une blessure, Abdoulaye Sidibé n'a pas réussi à convertir ses deux balles de break. Maxence Rivera et Yanis Lhery ont également eu chacun une grosse occasion de donner deux buts d'écart à leur équipe. Le gardien stéphanois, qui sera titularisé mercredi à Brest du fait de la suspension d'Etienne Green, a fait un bel arrêt dans le temps additionnel.

Ce succès permet aux jeunes hommes de Razik Nedder de reprendre la tête de la poule Auvergne-Rhône-Alpes du National 3 avec 2 points d'avance sur Thonon-Evian, équipe entraînée par l'ancien vilain Bryan Bergougnoux.

La compo : Bajic - Nokoué, Bakayoko, Tshibuabua, Ghezali - Mouton (Aymar, 65'), Petit, Benkhedim - Dieye (Rivera, 60'), Lhery, Saban (Ab. Sidibé, 46').

La réaction de Razik Nedder : "J'ai trouvé que c'était un match équilibré mine de rien par rapport à ce qu'on avait pu connaître. On ne fait pas une super entame de match mais on marque sur nos deux première occasions. Après j'ai trouvé qu'on a eu plus de maîtrise. Ils réduisent le score sur coup de pied arrêté mais on avait eu une alerte juste avant. On le savait, cette équipe de Limonest a des qualités offensives, leur quatre de devant sont intéressants. Ils ont été bons sur leurs attaques rapides. On aurait dû se mettre à l'abri en seconde période car on s'est procuré quatre occasions nettes. On a rarement été mis en danger mais Stefan Bajic a été décisif, il nous a soulagés. Les conditions climatiques n'étaient pas évidentes mais on a pu jouer malgré la neige sur le terrain hybride et chauffé du stade Aimé-Jacquet. C'est l'occasion de rendre hommage à Damien Soulas, le responsable technique des terrains du centre de formation. Il est venu ce matin, il a fait le nécessaire pour que le match ait lieu. Damien est à l'image du club, tout le monde donne le maximum."

Potins
08/08 08:36
Bibi incapable de choisir
08/08 08:10
Pierre Ekwah n'a plus sa place au sein de notre club
08/08 07:41
Cathro n'était pas heureux en Ecosse
07/08 23:30
Aljic gagne à Aubagne
07/08 22:10
L'ASSE est un mastodonte pour Ripoll
07/08 21:56
Les U16 victorieux à Misérieux
07/08 21:45
Le plus gros budget du championnat
07/08 20:25
Les Verts favoris pour Hilton
07/08 20:03
Sainté a l'effectif pour se maintenir facilement en L1
07/08 18:52
Maxence Tatuszka reste proche des Verts
Articles
05/08/2026
Retour statistique sur la saison 2025-2026
21/07/2026
Philippe Gastal : "On a le maillot de Kevin Keegan au Musée"
17/07/2026
Poteaux d'Or 2025-2026 : le palmarès
14/07/2026
Emballez, les Verts !
04/07/2026
Maxence Rivera : "Jakob Breum m'a tapé dans l'oeil"
01/07/2026
Jean-Baptiste Le Bescond : "Sohaib Naïr aime défendre"
30/06/2026
Enfin une statue pour le Sphinx !
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"

Partager