KMP a reverdi

25/08/2021
bookmark bookmark
share share

Kévin Monnet-Paquet, qui s'est engagé il y a huit jours avec les Verts de l'Aris Limassol et a suivi depuis le banc dimanche dernier la victoire de sa nouvelle équipe sur le terrain de l'Olympiakos Nicosie, a livré sa réaction au média chypriote Kerkida.

"Je rejoins un club ambitieux, qui vient de remonter en première division et qui veut se structurer pour grandir petit à petit. C’est un club qui a des ambitions. J’ai passé beaucoup d’années en France, je cherchais un nouveau challenge. L’Aris me fait confiance, m’a sollicité et après réflexion j’ai décidé de rejoindre l’Aris. C’est un club ambitieux qui veut se donner les moyens de faire une bonne saison. C’est pour ça que j’ai rejoint Chypre. J’ai eu des approches de quelques autres clubs. Après, je voulais vivre aussi une expérience à l’étranger donc tout était réuni pour que je signe à l’Aris.

Comme a dit le coach, l’objectif est de gagner le plus de matches possibles et d’arriver à être dans les cinq ou six premiers pour pouvoir jouer pourquoi pas le haut du classement. Mais c’est vrai que ça va être une saison difficile, on le sait. Il y beaucoup de nouveaux joueurs, il faudra que l’alchimie de l’équipe prenne. Mais il faut avoir des ambitions même si ça va être dur et croire en nos chances.

Vous me dites qu’il n’y a pas de stars à Chypre comme en Ligue 1 où il y a Messi, Neymar et Mbappé ? Mais c’est normal, la France, c’est un très grand pays de foot, on sait que Paris a beaucoup de moyens pour avoir de grands joueurs. Chypre, c’est un championnat qui grandit, je pense qu’il y a de bonnes équipes dans ce championnat. Il est un peu méconnu en France mais on m’a dit qu’il y avait de bonnes équipes et que le niveau était assez homogène. Je ne sous-estime pas ce championnat, j’espère le découvrir rapidement et grandir avec lui.

J’ai joué sept ans à Saint-Etienne. J’ai connu des belles choses, des moments un peu moins bien. Je retiens beaucoup de bonnes choses avec le public. C’est un club mythique en France avec un très gros public. Après sept années passées là-bas, il était temps pour moi de découvrir autre chose, d’atterrir sur un autre projet. C’était écrit, je ne pouvais pas continuer là-bas mais j’en garde de très bons souvenirs.

Mon poste préferentiel ? J’ai été formé pour jouer offensif mais j’ai déjà évolué à différents postes sur le terrain. Quasiment à tous les postes mais je préfère jouer sur un côté."

Potins
06/08 23:49
Florentin poitevin
06/08 22:54
Les U16 ont repris
06/08 22:37
Bem-vindo Joao !
06/08 22:36
Bernardoni, fatal picard
06/08 21:36
Sofiane El Moudane de retour au Maroc
06/08 15:52
Un 4e latéral droit en approche ?
06/08 11:54
Owusu OK avec Grazer AK
06/08 11:36
On rodezcend (2)
06/08 08:23
Foreztival et les Verts
05/08 21:11
L'ASSE tient son nouveau numéro 13 !
Articles
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès
24/06/2025
Serigne Saliou Dia : "Lassana Traoré est un monstre physique"
23/06/2025
Equipe-type et blessures, 2024-2025
18/06/2025
Philippe Gastal : "Bernard Lacombe était fier de porter le maillot vert"
16/06/2025
De la Ligue 2 à la Ligue 2
10/06/2025
Les buts verts 2024-2025
27/05/2025
Razik Nedder : "Nadir El Jamali ? C'est un bonbon ! "

Partager