Chaintreuil a quitté les Crocos
29/05/2021

Ancien milieu de terrain des Verts et ex-entraîneur des U17 nationaux de l'ASSE, Christophe Chaintreuil explique à La Provence pourquoi il vient de quitter le centre de formation du Nîmes Olympique qu'il dirigeait depuis deux ans.
"Il y a beaucoup d’interrogations sur la continuité du projet. On ne sait pas vraiment où l’on va. Alors, oui, la formation va forcément continuer, mais certainement pas avec la même organisation. Je ne me sens pas de continuer dans ces conditions-là. La direction a fait un choix et de mon côté, je fais aussi le choix de ne pas adhérer à un tel projet. C’est strictement personnel, ça ne me convient plus, je ne reste pas.
Après, je peux comprendre les problèmes du club. A un moment, ce sont les chiffres qui parlent. C’est aussi une réalité économique. Des décisions doivent être prises par le propriétaire et nous, que ça nous plaise ou pas, on doit faire avec. Mais la formation, ça reste quand même quelque chose qui, sur le moyen ou le long terme, peut sauver le club, à des moments sportifs un peu compliqués. Ce n’est pas le choix immédiat qui a été fait. C’est comme ça, c’est acté.
Je regrette que ça se finisse comme ça, pour moi mais surtout pour les jeunes qu’on a en formation. Compte tenu du contexte relatif à la crise sanitaire, tous ne vont pas partir, mais certains vont rebondir dans quelques clubs. C’est dommage, car tout le monde s’est investi dans le staff, pas seulement moi mais aussi tous les entraîneurs, les autres membres de l’encadrement et le personnel de la structure.
Tout le monde a fait son maximum pour essayer d’amener les jeunes au meilleur niveau. Aujourd’hui, l’option qui a été prise met un coup de frein à la progression de beaucoup d’entre-eux. Je suis vraiment déçu pour les jeunes. En ce qui me concerne, pour l’instant, il n’y a rien de concret. Je suis à l’écoute de ce qui peut se passer, que ce soit en France ou à l’étranger. J’ai déjà un peu bourlingué, je vais voir les opportunités qui peuvent se présenter, si possible dans la formation."
Potins| 28/12 20:43 Brigitte Bardot était magnifique |
| 28/12 19:58 Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert |
| 28/12 19:34 Aubame marque mais perd face aux Mambas |
| 28/12 16:24 Puel sur le point de succéder à Haise ? |
| 28/12 14:32 Le Mans seul leader des pénaltys convertis |
| 28/12 09:20 Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté |
| 28/12 08:20 Michel Girard est resté vert |
| 27/12 20:39 Merci pour tout Monsieur Jean-Louis ! |
| 27/12 20:22 C'était un impulsif au grand coeur |
| 27/12 20:01 GG s'en est allé |
Articles| 28/12/2025 Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel" |
| 27/12/2025 Julien Sablé : "Un peu comme un papa" |
| 26/12/2025 Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui" |
| 25/12/2025 Entre Poteaux - EP3 : YACINE |
| 22/12/2025 Trouver Stassin |
| 18/12/2025 Le Chaudron et le Jardinier |
| 16/12/2025 Jelnivo pour rater le coche face aux Corses |
| 15/12/2025 Un défenseur kiwi |
| 12/12/2025 Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie" |
| 11/12/2025 Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !" |