Cétout de retour à Tours

08/01/2013
bookmark bookmark
share share
Gravement blessé au genou en mai dernier, Julien Cétout a rejoué une heure en amical face au Red Star dimanche dernier et devrait faire son retour en L2 ce vendredi contre Niort, club partenaire de l'ASSE. Avant son retour à la compétition, l'ancien pensionnaire de l'Etrat s'est confié aujourd'hui dans La Nouvelle République. Extraits.

"Je n'ai plus d'appréhension sur les duels. Et si j'ai la chance de débuter ou d'entrer, je donnerai tout… Si je suis fatigué à un moment, je ferai signe au coach. Je pense que j'ai un match entier dans les jambes, même si l'intensité en L2 est différente de ce que j'ai pu connaître depuis ma reprise en DH avec la réserve. J'ai vraiment beaucoup travaillé pour revenir aussi vite.

Cette blessure a été, en quelque sorte, " bénéfique ". J'ai pas mal appris sur moi, sur les gens et sur mon métier qu'avant je voyais plus comme un jeu. J'ai appris l'importance des choses et j'ai appris à relativiser. Je me prends moins la tête avec des détails, je suis plus cool, même avec mon fils. Je sais que j'ai la chance d'être en bonne santé, de pouvoir rejouer. Je garde mon petit grain de folie pour conserver ce qui fait ma force mais j'ai aussi beaucoup plus de sagesse

En novembre, j'ai resigné pour un an avec une saison en option. Cela ne me dérange pas de rester à Tours deux ans de plus, car c'est un des bons clubs de la L2. En tout cas, dans un cas ou dans l'autre, je sais que je suis redevable. A Saint-Etienne, je m'étais blessé au genou droit. Là, c'était le gauche… Les deux sont renforcés, maintenant, c'est reparti jusqu'au bout  !"

Potins
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
27/06 07:00
La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old
27/06 06:38
Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
26/06 18:47
Un Goll vert
26/06 17:58
Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ?
26/06 17:46
Yoann Greco prolonge à Mâcon 71
26/06 17:16
Des Appelous fidèles
26/06 17:15
Florentin Pogba revient sur ses vertes années
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager