Cétout de retour à Tours
08/01/2013
Gravement blessé au genou en mai dernier, Julien Cétout a rejoué une heure en amical face au Red Star dimanche dernier et devrait faire son retour en L2 ce vendredi contre Niort, club partenaire de l'ASSE. Avant son retour à la compétition, l'ancien pensionnaire de l'Etrat s'est confié aujourd'hui dans La Nouvelle République. Extraits.
"Je n'ai plus d'appréhension sur les duels. Et si j'ai la chance de débuter ou d'entrer, je donnerai tout… Si je suis fatigué à un moment, je ferai signe au coach. Je pense que j'ai un match entier dans les jambes, même si l'intensité en L2 est différente de ce que j'ai pu connaître depuis ma reprise en DH avec la réserve. J'ai vraiment beaucoup travaillé pour revenir aussi vite.
Cette blessure a été, en quelque sorte, " bénéfique ". J'ai pas mal appris sur moi, sur les gens et sur mon métier qu'avant je voyais plus comme un jeu. J'ai appris l'importance des choses et j'ai appris à relativiser. Je me prends moins la tête avec des détails, je suis plus cool, même avec mon fils. Je sais que j'ai la chance d'être en bonne santé, de pouvoir rejouer. Je garde mon petit grain de folie pour conserver ce qui fait ma force mais j'ai aussi beaucoup plus de sagesse
En novembre, j'ai resigné pour un an avec une saison en option. Cela ne me dérange pas de rester à Tours deux ans de plus, car c'est un des bons clubs de la L2. En tout cas, dans un cas ou dans l'autre, je sais que je suis redevable. A Saint-Etienne, je m'étais blessé au genou droit. Là, c'était le gauche… Les deux sont renforcés, maintenant, c'est reparti jusqu'au bout !"
"Je n'ai plus d'appréhension sur les duels. Et si j'ai la chance de débuter ou d'entrer, je donnerai tout… Si je suis fatigué à un moment, je ferai signe au coach. Je pense que j'ai un match entier dans les jambes, même si l'intensité en L2 est différente de ce que j'ai pu connaître depuis ma reprise en DH avec la réserve. J'ai vraiment beaucoup travaillé pour revenir aussi vite.
Cette blessure a été, en quelque sorte, " bénéfique ". J'ai pas mal appris sur moi, sur les gens et sur mon métier qu'avant je voyais plus comme un jeu. J'ai appris l'importance des choses et j'ai appris à relativiser. Je me prends moins la tête avec des détails, je suis plus cool, même avec mon fils. Je sais que j'ai la chance d'être en bonne santé, de pouvoir rejouer. Je garde mon petit grain de folie pour conserver ce qui fait ma force mais j'ai aussi beaucoup plus de sagesse
En novembre, j'ai resigné pour un an avec une saison en option. Cela ne me dérange pas de rester à Tours deux ans de plus, car c'est un des bons clubs de la L2. En tout cas, dans un cas ou dans l'autre, je sais que je suis redevable. A Saint-Etienne, je m'étais blessé au genou droit. Là, c'était le gauche… Les deux sont renforcés, maintenant, c'est reparti jusqu'au bout !"
Potins| 27/06 09:05 Ripoll évoque le départ de Naïr |
| 27/06 07:58 Montanier fan d'Ousmane |
| 27/06 07:00 La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old |
| 27/06 06:38 Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies |
| 27/06 00:14 Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées |
| 26/06 18:47 Un Goll vert |
| 26/06 17:58 Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ? |
| 26/06 17:46 Yoann Greco prolonge à Mâcon 71 |
| 26/06 17:16 Des Appelous fidèles |
| 26/06 17:15 Florentin Pogba revient sur ses vertes années |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
