Les U17 qualifiés pour les play-offs !

12/05/2013
bookmark bookmark
share share
Grâce à leur écrasante victoire contre Ajaccio (8-1) acquise cet après-midi à l'Etrat lors de l'avant-dernière journée, les U17 de l'ASSE sont assurés de terminer à la première place de leur groupe. Les protégés de Gilles Rodriguez et Lionel Vaillant sont donc qualifiés pour les phases finales du championnat !

Opposée à une équipe corse démobilisée et rapidement dépassée, les Verts ont ouvert le score dès la 7ème minute grâce à Sofiane Hachani, idéalement servi par Eliott Gattier. Jonathan Bamba a mis le but du break à la 16ème sur une passe d'Allan Saint-Maximin, qui a marqué sur penalty le troisième but à la 23ème. Juste avant la mi-temps, l'attaquant de l'équipe de France U16 a réalisé un doublé sur une passe de Jonathan Bamba.

Les Verts ont enfoncé le clou en seconde période. Eliott Gattier a profité de deux passes décisives de Léo Pétrot pour marquer deux buts en cinq minutes (51' et 56'). A la 65ème, Sofiane Hachani a également réalisé un doublé grâce à Allan Saint-Maximim, qui a réalisé le triplé à la 78ème grâce à une passe de Yahia Nadrani.

La compo : Guendouz - Boumali (Pétrot, 28'), Cabaton, Mendy (Barthélémy, 66'), Dekoké - Nadrani, Assaf (Chambost, 75'), Hachani - Bamba (Bangoura, 60'), Gattier, Saint-Maximin.

Les Verts, qui joueront leur dernier match de la saison régulière ce mercredi à Istres, pourront ensuite préparer les phases finales, auxquelles participent les huit meilleures équipes de France (les premiers de chaque groupe et les deux meilleurs deuxièmes).

Tandis qu'une autre poule de quatre équipes évoluera à Poitiers, l'ASSE affrontera trois équipes à Guéret (Creuse) dans des matches de 2x30 minutes. Les Verts joueront le mercredi 29 mai contre le premier du groupe C (Sochaux est en ballottage favorable face aux vilains), le jeudi 30 mai contre le premier du groupe E (Nantes) et le samedi 1er juin contre le meilleur deuxième. Le vainqueur de chaque poule s'affrontera en finale le samedi 8 juin à Canet-en-Roussillon.

La réaction de Gilles Rodriguez et Lionel Vaillant : "On souffle car dans le football rien n'est jamais acquis à l'avance. Il nous fallait au moins un nul sur les deux dernières journées. Il faut féliciter les garçons, qui ont su se rendre le match facile en faisant rapidement la différence. On a su se mettre à l'abri et tuer le match. On s'est qualifié avec la manière pour les phases finales. C'est une bonne chose de faite mais ce n'est pas aboutissement. A nous de bien préparer ces phases finales pour aller au bout des choses."
Potins
27/06 22:07
Marchand évidemment le plus fort chez les Verts
27/06 18:30
Des petits Suisses en entrée, Venise au dessert
27/06 18:11
Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic
27/06 17:30
Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ?
27/06 13:47
Après David Le Moal, David Le Moël !
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
27/06 07:00
La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old
27/06 06:38
Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager