16 ans : beaucoup d'appelés mais peu d'élus
Trois jeunes Verts font partie des 59 joueurs convoqués pour un stage de détection par Guy Ferrier, l'entraîneur de l'Equipe de France des moins de 16 ans : Thomas Jacq, Kevin Mayi et Elian Tack.
Entraîneur des moins de 16 ans à l'ASSE, Romain Revelli nous les présente :
"Thomas Jacq joue en défense centrale, c'est un Breton. Il vient de Morlaix et il est passé par le pôle espoirs de Ploufragan. C'est un garçon doté d'une bonne lecture du jeu. Il est encore fin, il doit s'étoffer physiquement pour gagner en puissance et en agressivité. C'est un joueur élégant, appliqué dans les relances. C'est déjà un petit pro. Quand il joue avec les 15 ans, il est capitaine car il est mature et sérieux.
Elian Tack vient d'Yssingeaux, on l'a repéré quand il jouait à l'Olympique de Saint-Etienne. C'est un vrai buteur, un finisseur à la Trézéguet. Il participe peu au jeu mais il est bien placé et adroit devant le but. Il joue souvent avec les 15 ans de Gilles Rodriguez mais conformément à notre politique, je le fais parfois monter en 16 ans car il a de réelles qualités. C'est un joueur un peu introverti, qui doit encore s'affirmer. Comme il vient de se faire une petite contracture, il n'est pas encore sûr de participer au stage de détection.
Kevin Mayi est forfait pour ce stage car il a été victime d'un petit arrachement osseux lors d'un récent entraînement. Il est indisponible pour un mois et demi. C'est dommage car c'est sans doute celui qui a le plus de chances de rejoindre l'équipe de France des 16 ans. Il joue avant-centre. C'est un grand black puissant et rapide qui sait également dribbler. Il évolue un peu dans le même domaine qu'Idriss Saadi. C'est un garçon qui a vécu à Tahiti. Il a commencé à jouer au foot assez tard. On l'a soufflé à l'OL. C'est vraiment un joueur à suivre."