Jibé imite Polo ! (2)

23/07/2013
bookmark bookmark
share share
Le site Fou de football a publié avant-hier une interview de  l'ex-olympien Jean-Baptiste Massimi, l'une des nouvelles recrues du groupe U19 de l'ASSE coaché par Jean-Philippe Primard. Extraits.

 

"Mon poste de prédilection est arrière latéral droit mais je suis assez polyvalent, je peux évoluer en défense centrale ou également en tant que milieu récupérateur. J’ai été souvent confronté a l’ASSE dans les catégories de jeunes et sachant que mon aventure avec l’OM touchait à sa fin, ils m’ont accordé un essai de deux jours qui a été concluant.

 

J'ai un très gros coffre ce qui me permet de faire les aller-retours sur mon côté. Je suis un joueur technique que ce soit sur les jeux courts sur des une-deux, des passes dans les intervalles ou pour éliminer mon adversaire direct. J'ai un bon jeu long, je suis dur sur l'homme. Mes défauts ? J'essaye d'en avoir le moins possible, mais je dirai que je suis très impulsif cela peut-être pris comme une qualité car il faut des "aboyeurs" dans une équipe.

 

Je souhaite gravir les échelons le plus rapidement possible, j'arrive dans un club où on ne me "connaît pas", je dois donc prouver et m'imposer en 19 nationaux pour taper à la porte de la réserve et viser toujours plus haut pour un jour me retrouver chez les pros.

 

Le modèle au poste de latéral même si c’est un latéral gauche pour moi c’est Jordi Alba. Je suis avant tout un amoureux du football, je n’ai pas beaucoup de préférence en France étant Marseillais, j’ai une petite place pour l’OM dans le cœur mais des clubs historiques comme Saint-Etienne ou Bordeaux par exemple sont des destinations rêvées. La ferveur des anglais me plait énormément et plus particulièrement Liverpool."

Potins
22/06 11:28
Adrien Valente rejoint Veauche
22/06 07:35
Cathro vu par Boma (2)
22/06 07:25
Ben Old renversé par les Pharaons
21/06 20:10
Garcia et l'Ajax c'est déjà fini
21/06 19:58
Jules Mouton reste dans la région
21/06 18:41
L'US Villars est un peu verte
21/06 17:46
Pape Abdoulaye Coulibaly est inoxydable
21/06 16:47
Alexandre Assaf quitte Monistrol
21/06 12:30
Keasse vers l'ASSE ?
21/06 12:01
Questionnement autour des réserves
Articles
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"
11/05/2026
Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre"

Partager