Des Verts fringants à Ploufragan

27/07/2012
bookmark bookmark
share share

Vous avez pu suivre la rencontre en direct sur notre forum : la jeune équipe réserve alignée par Jean-Philippe Primard a réussi son entame au tournoi U21 des centres de formation à Ploufragan (côtes d'Armor) en battant Lens ce matin aux tirs au but lors d'une rencontre de deux fois 25 minutes.

 

Suite à une perte de balle de Corentin Nicaise, Le sang et or Freddy-Ange Plumain a profité du mauvais replacement défensif des Verts pour ouvrir le score à la 35ème minute sur une contre-attaque rondement menée côté gauche. Dans le temps additionnel, Romain Spano a égalisé d'une magnifique frappe enveloppée du gauche sur une passe du milieu de terrain Kubilay Aktas, recruté à Evian-Thono-Gaillard. Avec beaucoup de sang froid, Kamel Chergui, Florent Milla et le capitaine Pierre-Yves Polomat ont réussi leurs tirs au but. Promu capitaine et évoluant en défense centrale, ce dernier a joué son dernier match du tournoi car il a été appelé par Galette à rejoindre les pros au stage d'Aix-les-Bains. Si Jérémy Vachoux n'a rien pu faire sur les deux premiers tirs lensois, il a arrêté avec brio le troisième en plongeant sur son côté gauche.

 

La compo : Vachoux - Nyemeck (Chapuis, 40'), Nicaise, Polomat, Aguilar - Durieu, Chergui, Milla, Aouacheria (Ejenavi, 40') - Spano, Tack (Valente, 40').

 

La réaction de Jean-Philippe Primard : "On débute bien ce tournoi malgré une entrée en matière un peu difficile. La première mi-temps a été assez équilibrée, avec une bonne maîtrise des deux côtés mais très peu d'occasions. Lens a pris le dessus physiquement en seconde période, ils ont des joueurs un petit plus puissants. Mais on n'a pas lâché, on s'est procuré plusieurs occasions lors des dix dernières minutes et on a été logiquement récompensé sur une belle frappe à trente secondes de la fin du match. Le résultat est positif. En ce qui concerne le contenu, c'était pas mal dans l'ensemble. Il y a eu de bonnes intentions mais aussi beaucoup de ballons perdus au milieu de terrain. Il va falloir avoir plus de maîtrise au milieu. Devant on a été présent, derrière on a été solide dans l'ensemble même si on s'est fait surprendre sur le but. On ne réagit pas asse vite dans l'axe sur la contre-attaque lensoise. Je vais faire tourner l'équipe cet après-midi contre Lorient pour donner du temps de jeu à un maximum de joueurs. On est venu à ce tournoi qu'avec des jeunes, Sagna, Bayal et N'Daw sont restés à Saint-Etienne. On est une des équipes les plus jeunes du tournoi, comme souvent, mais c'est voulu."

Potins
13/11 23:08
Saliba sur son 31
13/11 21:23
Écotay-Moingt rêve d'affronter les Verts
13/11 20:42
Les Vertes devront finir hors de la brume
13/11 19:50
Jaber est resté sur le banc en Lituanie
13/11 18:14
Mayilla a montré la voie
13/11 17:14
Horneland annonce le XI 48h avant !
13/11 13:37
Il lui a dit les mots bleus
13/11 07:57
Les tribunes seront pleines à Tribut
13/11 07:31
Reuzeau élu au Comex de la FFF
13/11 07:03
Le si beau cinoche de Sylvain Kastendeuch
Articles
11/11/2025
Jelnivo pour prendre les Troyes points chez le leader de L2
09/11/2025
Solidaires
07/11/2025
Damien Perquis : "Sainté ne peut pas se cacher !"
06/11/2025
L'ASSE, d'une génération à l'autre
04/11/2025
Jelnivo pour perdre l'Étoilico
30/10/2025
Dylan Durivaux : "L’ambiance, à Bauer, elle est super !"
30/10/2025
Jelnivo pour faire des Pau cassés
29/10/2025
Une bonne réponse
27/10/2025
Jelnivo à l'envers pour écraser les Haut-Savoyards
27/10/2025
Nicolas Usaï : "Chaque équipe aura envie de réagir"

Partager