7 novembre 1979 : ASSE 6-0 PSV Eindhoven - 16e de finale retour de la Coupe UEFA

Amende à lire

Mercredi, la Commission des Compétitions de la LFP a infligé 1.000 euros d'amende au Stade Rennais, jugé coupable d'avoir retardé le coup d'envoi du match contre Sainté du 21 août dernier (0-0).

Petit rappel des faits : en hommage à Lemoine, sérieusement blessé au rein contre Nancy, les joueurs de Frédéric Antonetti avaient arboré à l'échauffement un T-Shirt "Tous avec Fabien". Selon Europsort, le club breton avait fait une demande auprès de la Ligue pour obtenir le droit de le porter également lors du protocole officiel qui précède le début de rencontre, mais la demande avait été rejetée. Les joueurs rennais avaient décidé de passer outre. Le délégué de la rencontre avait alors ordonné aux joueurs bretons de retirer ce maillot. Si ces derniers avaient fini par obtempérer, le match avait démarré avec cinq minutes de retard.

"La Ligue aurait pu faire preuve de mansuétude en classant le dossier sans suite" déplore le secrétaire du Stade Rennais Patrick Fretel.