7 novembre 1979 : ASSE 6-0 PSV Eindhoven - 16e de finale retour de la Coupe UEFA

Même jour, même endroit, même joie ?

Samedi 15 Décembre 2007, les Verts vont aller s'les geler dans le vent glacé de ce pauvre Parc des sports de Villeneuve d'Ascq où ils ne savent pas gagner.

Pas plus qu'à Grimonprez Jooris où notre dernière victoire date de 1993. A défaut de championnat il nous reste la coupe. Souvenez vous, il y a 4 ans, 17 décembre 2003, le LOSC de Puel, mal en point en d1 reçoit les Verts d'Anto en 1/8e de finale de la Coupe de la Ligue. Hellebuyck, Marin et Compan d'une magnifique reprise de volée nous offrent l'une des pépites d'une saison qui sera magnifique jusqu'à la 90e minute du dernier match.

Plus récemment, le 2 partout de l'an dernier, qui avait étalé aux yeux de la France du foot l'éblouissante complicité du duo Ilan/Piquionne, était très buvable aussi.

Bref si notre dernière victoire en championnat à Lille remonte à 14 ans, on a montré depuis qu'on savait faire des affaires en Nord.