BriKo refait Surface

07/08/2013
bookmark bookmark
share share
Magazine de foot créé par Jérôme Alonzo, Surface publie dans son édition estivale une interview de BriKo, membre de l'équipe du site Poteaux Carrés.

Quel est est ton club de coeur et pourquoi ?
Saint-Etienne, parce que j'y suis né.

Quelle est la chose la plus folle que tu aies faite pour regarder un match de foot ?
Faire quinze heures de bus pour aller voir jouer Sainté au fond de la France, à Wasquehal par exemple.

Quel a été le meilleur du championnat cette année ?
Aubameyang bien sûr !

Quel sera le plus gros transfert du mercato ?
Ronaldo au PSG ! Pour environ 60 M€, je dirais [ndp2 : entretien réalisé le 8 mai]

Qu'as-tu pensé des cinq mois de Beckham au PSG ?
Difficile à juger sur le plan sportif parce qu'il n'a pas beaucoup joué et ne s'est pas mis en valeur. Mais le peu où il a été sur le terrain, il n'a jamais été ultra mauvais. Après, médiatiquement, il a apporté une visibilité énorme au PSG.

Selon toi, qu'est-ce qui manque à la France pour gagner la prochaine Coupe du monde ?
Il manque peut-être une génération dorée qui se prend un peu moins la tête que la génération actuelle. Et peut-être quelques valeurs qui manquent à certains joueurs aujourd'hui. Le public ne suit pas et les joueurs ne sont pas forcément dans le moule pour pouvoir être bons en équipe de France.

Après le PSG et Monaco quel sera le prochain club français racheté par un riche ?
Peut-être Marseille. C'est un club ultra populaire avec un réel engouement derrière lui. Et il a toutes les infrastructures pour pouvoir être repris puis potentiellement vendu, ce qui n'est pas frcément le cas à Lyon par exemple, où Aulas ne lâchera jamais son club. 

Quel sera le prochain top 3 du Ballon d'Or ?
Déjà, il y aura Ronaldo et Messi. Et en troisième, pourquoi pas Ribéry ?

Potins
28/06 07:58
Forissier revient sur ses vertes années
28/06 07:36
Boakye n'a pas joué contre la Croatie
27/06 22:07
Marchand évidemment le plus fort chez les Verts
27/06 18:30
Des petits Suisses en entrée, Venise au dessert
27/06 18:11
Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic
27/06 17:30
Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ?
27/06 13:47
Après David Le Moal, David Le Moël !
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
27/06 07:00
La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager