CFA : Marignane se crashe près de Bouthéon
23/10/2011
Vous avez encore été très nombreux à suivre la rencontre en direct sur notre forum grâce à notre envoyée spéciale OnlySainté : Marignane a explosé 4-0 à l'Etrat cet après-midi face à une équipe réserve stéphanoise renforcée par la vieille tour de contrôle Bayal.
Après un léger retard à l'allumage, les Verts ont décollé à la 23ème minute grâce à Kamel Chergui (bien mis sur orbite par Yoric Ravet). Malgré une légère zone de turbulences traversée juste après la pause, les Séphanois ont survolé la deuxième moitié de la seconde période grâce à un triplé d'Idriss Saadi. Le bombardier a profité des munitions de Pierre-Yves Polomat (68'), Elian Tack (79') et Kamel Chergui (86').
La compo : Sanou - Pellet (Aguilar, 55'), Cros, Bayal, Polomat - Sagna, Chergui, Diomande - Mahaya, Ravet (Tack, 77'), Saadi.
La réaction de Jean-Philippe Primard : "En première mi-temps on a eu quelques situations favorables. Défensivement on était bien mais on s'est mis en difficulté sur des ballons perdus au milieu. On a essayé de varier le jeu mais on n'a pas su trouver le bon dosage dans le dernier geste. Même si on a ouvert le score, on n'a pas toujours fait le bon choix. Le premier quart d'heure de la deuxième mi-temps, ça s'est équilibré. C'était un temps faible de notre match, on n'arrivait plus trop à produire de jeu. A part quelques coups de pied arrêtés, on est restés solides défensivement. On a débloqué la situation en marquant un super deuxième but, avec un gros travail de Yoric Ravet au départ de l'action. Menée 2-0, l'équipe de Marignane a eu tendance à s'aligner encore plus haut. On a su en profiter car Idriss Saadi aime bien prendre la profondeur. C'est important de s'imposer à domicile. Trois victoires sur quatre matches à la maison, c'est pas mal. J'ai aimé l'état d'esprit du match, ce mélange entre jeunes pros. Ce match a eu de la tenue, j'en retire beaucoup d'enseignements positifs même si tout n'a pas été parfait.
L'apport des pros a été intéressant. C'est bien qu'Idriss ait réalisé un triplé, il avait besoin de marquer des buts. C'est prometteur pour lui comme pour nous. Yoric Ravet a été aussi très actif, il a été décisif sur les deux premiers buts. Il a fait beaucoup d'appels et a été remplacé comme prévu à l'entame du dernier quart d'heure. Bayal a fait une bonne rentrée. Il sortait de deux semaines d'entraînement convaincantes. Il a été très sérieux défensivement, il a joué simple. Il était dans l'esprit du match. Contrairement à Sylvain Monsoreau, blessé depuis plusieurs semaines, ou à Bouba Sanogo, hors de forme, Mouss était apte à jouer. En accord avec le club, je l'ai aligné car j'ai senti qu'il pouvait apporter quelque chose à l'équipe."
Potins| 24/06 12:59 Oscar en Pologne |
| 24/06 11:14 L'Etrat La Tour toujours vert |
| 24/06 07:13 De nombreux anciens Verts aux obsèques d'Eric Roy |
| 24/06 06:54 Mbuku défait par la Colombie |
| 24/06 00:00 Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre |
| 23/06 23:06 Guion plutôt que Batlles |
| 23/06 22:13 Briançon joue la prolongation |
| 23/06 21:57 Des anciens Verts au stage de l'UNFP |
| 23/06 20:34 L'équipe retrouvera l'élite la saison prochaine |
| 23/06 20:00 Gabard fier d'avoir été Vert |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
