Entre les mûrs

24/05/2009
bookmark bookmark
share share

Coincé entre Joseph Joffo (qui n'a plus trop de billes dans son sac, même pas un calot, c'est vous dire !) et Isabelle Alonso (qui n'a plus de questions à poser à Jérôme) à la Comédie du Livre de Montpellier, François Bégaudeau était d'humeur badine à trois heures d'un capital Sochaux/Nantes : "Je ne stresse pas car une descente de Nantes ne serait pas pour me déplaire. Y'aura sans doute des changements dans le club. Mais je confirme à Poteaux-Carrés que même en cas de descente, je ne vais pas racheter le club. J'avais dit ça pour rire, ça a été repris par tous les médias qui n'ont pas pris le temps de vérifier si c'était sérieux. J'ai reçu pas mal de message de gens déçus quand ils ont appris que c'était un canular, ils auraient vraiment aimé que je reprenne le club. Quelque part je comprends leur désarroi... Je n'arrive plus à me reconnaître dans le FC Nantes. J'ai eu ma période supporter mais maintenant je regarde ça avec détachement. J'assume le regard distancié, le regard d'esthète que j'ai désormais sur le foot et qu'on retrouve dans mes chroniques dans Le Monde."

Et Sainté dans tout ça ? "Grrr ! Les Verts c'était l'ennemi quand j'étais enfant. Je me souviens qu'on avait accroché un poster de l'équipe de Saint-Etienne sur un mur et qu'on s'amusait à balancer des fléchettes sur les joueurs. A l'époque, il y avait une forte rivalité entre les deux clubs. Bon je vous rassure depuis j'ai mûri, je ne balance plus de piques sur les Stéphanois ! Les temps ont changé, pour les Canaris comme pour les Verts..."

Potins
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
26/06 18:47
Un Goll vert
26/06 17:58
Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ?
26/06 17:46
Yoann Greco prolonge à Mâcon 71
26/06 17:16
Des Appelous fidèles
26/06 17:15
Florentin Pogba revient sur ses vertes années
26/06 16:13
Pierre, caillou dans la chaussure des dirigeants
26/06 06:33
Achouri encore battu par les Bataves
25/06 23:28
Ben Old titulaire contre la Belgique ?
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager