L'instant norvégien (7)
29/12/2012
Après avoir posté une image de lui sous le maillot vert à la Saint Etienne, Eirik Birkelund se confie aujourd'hui dans le journal norvégien Bergen Avisen. Extraits.
"On est à deux jours du nouvel an. Je suis à la fois triste et excité. Ce sera difficile de quitter mes amis de concert. Avec mon ami John Vane, je ne dirais pas que nous formons un groupe, mais nous jouons de la musique. Je vais certainement apporter ma guitare à Saint-Etienne, et je vais m'acheter un piano.
Je rejoins le centre de formation de l'ASSE. J'ai maintenant un an et demi pour décrocher un contrat professionnel avec le club. Un contrat professionnel à l'étranger, c'est le rêve de tous les garçons. C'est réalisable car près de la moitié des joueurs évoluant en équipe une avec Saint-Etienne sont issus du centre de formation.
Comme c'est très important pour moi de terminer mes études secondaires, je vais suivre des cours via le web et rester en contact avec les enseignants. Je passerai les examens comme un candidat privé. J'ai toujours voulu étudier la médecine à côté du football. Si j'étais resté à Bergen c'est ce que j'aurais fait. Maintenant on va voir, au moins je serai bon en français !"
"On est à deux jours du nouvel an. Je suis à la fois triste et excité. Ce sera difficile de quitter mes amis de concert. Avec mon ami John Vane, je ne dirais pas que nous formons un groupe, mais nous jouons de la musique. Je vais certainement apporter ma guitare à Saint-Etienne, et je vais m'acheter un piano.
Je rejoins le centre de formation de l'ASSE. J'ai maintenant un an et demi pour décrocher un contrat professionnel avec le club. Un contrat professionnel à l'étranger, c'est le rêve de tous les garçons. C'est réalisable car près de la moitié des joueurs évoluant en équipe une avec Saint-Etienne sont issus du centre de formation.
Comme c'est très important pour moi de terminer mes études secondaires, je vais suivre des cours via le web et rester en contact avec les enseignants. Je passerai les examens comme un candidat privé. J'ai toujours voulu étudier la médecine à côté du football. Si j'étais resté à Bergen c'est ce que j'aurais fait. Maintenant on va voir, au moins je serai bon en français !"
Potins| 27/06 09:05 Ripoll évoque le départ de Naïr |
| 27/06 07:58 Montanier fan d'Ousmane |
| 27/06 07:00 La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old |
| 27/06 06:38 Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies |
| 27/06 00:14 Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées |
| 26/06 18:47 Un Goll vert |
| 26/06 17:58 Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ? |
| 26/06 17:46 Yoann Greco prolonge à Mâcon 71 |
| 26/06 17:16 Des Appelous fidèles |
| 26/06 17:15 Florentin Pogba revient sur ses vertes années |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
