6 novembre 1974 : ASSE 5-1 Hajduk Split (ap) - 8e de finale retour de C1

Béni soit Lemoine !

Amène, Lemoine n'est pas un ermite mais un cénobite. Après la communion avec le peuple vert et la profession de foi en Saint-Etienne, l'heure est à la confirmation en championnat selon Fabien, interviewé dans Le Progrès du jour. Extraits.

"On a écrit notre petite histoire à nous. Elle n’est pas aussi grande que celle de l’épopée. Mais le club se reconstruit. Et c’est un immense plaisir de jouer dans une équipe qui est en train de rebâtir quelque chose. Ce n’est qu’une petite ligne au palmarès de l’ASSE mais j’espère bien qu’on va en écrire d’autres. On a joué avec notre coeur, pour nous mais aussi pour les supporters, pour tout ce qu’ils nous apportent. Les voir heureux, ça nous fait très plaisir.

Samedi soir, j’en ai vraiment profité au max. J’ai pris énormément de plaisir.  La communion avec le public a été incroyable. On était dans l’obligation de leur rendre ce qu’ils nous donnent. Ce ne fut pas notre meilleur match de la saison mais on a fait le match qu’il fallait en étant très solide. Toute l’équipe a joué de manière intelligente. Après l’ouverture du score, on a plutôt bien maîtrisé. Et on a respecté les valeurs du club. On a été des guerriers sur le terrain. Des chiens fous. 

Jouer l’Europa League la saison prochaine, ça aussi c’est grandiose. Les travaux du stade seront encore plus avancés. Il y aura de beaux matchs à Geoffroy-Guichard. Doucement, Saint-Etienne est en train de grandir. Et on a tous envie de participer à son évolution. En championnat, le groupe a envie d’aller le plus haut possible.

Cette Coupe n’enlève rien à notre ambition. On donnera le maximum pour faire honneur à notre maillot. Nous sommes toujours invaincus en 2013 en championnat. Il faut continuer de faire beaucoup d’efforts, dès mercredi, pour battre Ajaccio. Après, il y aura cinq grosses finales aussi. La fin de saison est très intéressante. Et on sera plus libéré que si on avait perdu samedi soir."