Un ange passe sur Eurosport

01/08/2012
bookmark bookmark
share share

A l'aube de cette nouvelle saison, Dominique Rocheteau a livré ses impressions sur le site d'Eurosport. Extraits.

 

"Ce que l'on souhaite avant tout, c'est d'avoir une marge de progression. Cela fait deux ans maintenant qu'une nouvelle équipe dirigeante est en place, avec un nouvel entraîneur, et, pour le moment, les objectifs sont remplis. Au niveau financier, un plan de rigueur important a été mis en place. Sportivement, on finit dixième la première année, et septième la deuxième. De l'une à l'autre, on a gagné en régularité, malgré une fin de saison 2011-2012 difficile. Dans l'ensemble, cela reste une satisfaction. L'objectif de cette saison est donc de terminer dans le premier quart du championnat.

 

Christophe Galtier a apporté beaucoup de choses ! Son intelligence, son goût pour le travail, son ouverture d'esprit... C'est un excellent entraîneur, il est clairement fait pour ça. Il sait fédérer un groupe autour de lui, se faire respecter par celui-ci. Il sait aussi très bien s'entourer, puisqu'il dispose d'un staff technique de grande qualité. Il a aussi su instaurer un climat de confiance avec la direction, ce qui est très important pour faire avancer les choses.

 

L'intégration de jeunes joueurs, formés au club, au sein du groupe professionnel, est quelque chose de vital pour nous.  Si Christophe Galtier leur donne une chance d'intégrer l'équipe première, c'est pour qu'ils y restent le plus longtemps possible. Kurt Zouma et Faouzi Ghoulam ont donc décidé de prolonger avec le club et on en est très content. A contrario, on a été déçu de voir partir Loris Néry à Valenciennes. Il a fait son choix mais je trouve cela dommage, surtout pour lui."

Potins
26/06 17:58
Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ?
26/06 17:46
Yoann Greco prolonge à Mâcon 71
26/06 17:16
Des Appelous fidèles
26/06 17:15
Florentin Pogba revient sur ses vertes années
26/06 16:13
Pierre, caillou dans la chaussure des dirigeants
26/06 06:33
Achouri encore battu par les Bataves
25/06 23:28
Ben Old titulaire contre la Belgique ?
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
25/06 19:18
Horneland est confiant pour la saison prochaine
25/06 18:53
Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager