Un ange passe sur Eurosport
01/08/2012
A l'aube de cette nouvelle saison, Dominique Rocheteau a livré ses impressions sur le site d'Eurosport. Extraits.
"Ce que l'on souhaite avant tout, c'est d'avoir une marge de progression. Cela fait deux ans maintenant qu'une nouvelle équipe dirigeante est en place, avec un nouvel entraîneur, et, pour le moment, les objectifs sont remplis. Au niveau financier, un plan de rigueur important a été mis en place. Sportivement, on finit dixième la première année, et septième la deuxième. De l'une à l'autre, on a gagné en régularité, malgré une fin de saison 2011-2012 difficile. Dans l'ensemble, cela reste une satisfaction. L'objectif de cette saison est donc de terminer dans le premier quart du championnat.
Christophe Galtier a apporté beaucoup de choses ! Son intelligence, son goût pour le travail, son ouverture d'esprit... C'est un excellent entraîneur, il est clairement fait pour ça. Il sait fédérer un groupe autour de lui, se faire respecter par celui-ci. Il sait aussi très bien s'entourer, puisqu'il dispose d'un staff technique de grande qualité. Il a aussi su instaurer un climat de confiance avec la direction, ce qui est très important pour faire avancer les choses.
L'intégration de jeunes joueurs, formés au club, au sein du groupe professionnel, est quelque chose de vital pour nous. Si Christophe Galtier leur donne une chance d'intégrer l'équipe première, c'est pour qu'ils y restent le plus longtemps possible. Kurt Zouma et Faouzi Ghoulam ont donc décidé de prolonger avec le club et on en est très content. A contrario, on a été déçu de voir partir Loris Néry à Valenciennes. Il a fait son choix mais je trouve cela dommage, surtout pour lui."
Potins| 26/06 17:58 Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ? |
| 26/06 17:46 Yoann Greco prolonge à Mâcon 71 |
| 26/06 17:16 Des Appelous fidèles |
| 26/06 17:15 Florentin Pogba revient sur ses vertes années |
| 26/06 16:13 Pierre, caillou dans la chaussure des dirigeants |
| 26/06 06:33 Achouri encore battu par les Bataves |
| 25/06 23:28 Ben Old titulaire contre la Belgique ? |
| 25/06 19:45 Mangala a résilié son contrat |
| 25/06 19:18 Horneland est confiant pour la saison prochaine |
| 25/06 18:53 Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
