7 novembre 1979 : ASSE 6-0 PSV Eindhoven - 16e de finale retour de la Coupe UEFA

La mémoire d'Adrien

Alors qu'il s'était engagé avec l'US Feurs (CFA2) l'été dernier, Adrien Ponsard (34 ans) a été victime d'une rupture du tendon d'Achille quelques jours avant le premier match de championnat contre l'équipe réserve de l'ASSE.

Avant de rejouer avec ses potes de Côte Chaude la saison prochaine, l'ancien feu follet de l'attaque stéphanoise se remémore ses vertes années dans un entretien publié aujourd'hui sur foot42.

"Lors de mon premier match en Vert, contre Guingamp à Geoffroy-Guichard, j'ai croisé Jean-Pierre Papin. Il m'a dit quelques mots d'encouragement, ça m'a marqué (...) C’était incroyable cette ferveur autour de l’équipe. Le foot n’était pas encore celui d’aujourd’hui. On était accessibles, proches des supporters.  Le match de la montée contre Ajaccio reste mon plus beau souvenir. Il nous fallait le nul pour assurer la D1. On fait 2-2. C’était de la folie dans le stade. Le match n’était pas encore terminé que les supporters passaient par-dessus les grillages. Une fois le coup de sifflet final on n’a pas eu le temps de rentrer aux vestiaires. Unique."