Nanard et Roro remerciés !

06/12/2011
bookmark bookmark
share share

Nouvel entraîneur de l'AC Arles Avignon, Thierry Laurey a rendu hommage à ses précédents employeurs dans un entretien publié sur le site officiel du cub de Christophe Landrin et David Gigliotti

 

"Je tiens tout d'abord à remercier les dirigeants stéphanois, quand la proposition de l'ACA m'est parvenue, ils ont fait preuve de beaucoup de classe et m'ont laissé tenter l'aventure. J'ai conscience de la difficulté, bien entendu. Quand on arrive en cours de saison pour remplacer un collègue, c'est généralement que la situation est délicate. C'est surtout un manque de confiance que l'on remarque souvent en premier, un manque de dialogue, aussi. Il faut que les joueurs aient l'impression de repartir sur un nouveau championnat, le capital points en moins. Il faut vite qu'ils évacuent ces débuts compliqués. J'insiste, tout n'est pas à jeter sur ces premiers mois. J'ai souvent supervisé l'ACA dans mes anciennes fonctions et, comme tout le monde, j'ai assisté à de très bonnes choses.  

 

En tant que joueur, en tant qu'adjoint ou entraineur, j'ai moi aussi été marqué par des changements comme celui que vit l'ACA aujourd'hui, je connais donc un peu la situation et la réaction que peut avoir un groupe à l'arrivée d'un nouvel entraineur. Dans une situation semblable, il est important de bien communiquer. Je dois parvenir rapidement à ce que les joueurs échangent beaucoup plus entre eux. En tant qu'entraineur, il est naturel que je dialogue avec mon groupe, mais le plus important c'est que les joueurs communiquent tous ensemble et c'est ce que j'essaie de mettre en place."

Potins
24/06 19:22
22, v'là Grenoble !
24/06 18:52
Le grand frère d'une Verte signe chez un adversaire des Verts
24/06 17:18
Prolongation à Elche pour Leo ?
24/06 16:53
Les U11 terminent la saison en beauté
24/06 12:59
Oscar en Pologne
24/06 11:14
L'Etrat La Tour toujours vert
24/06 07:13
De nombreux anciens Verts aux obsèques d'Eric Roy
24/06 06:54
Mbuku défait par la Colombie
24/06 00:00
Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre
23/06 23:06
Guion plutôt que Batlles
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager