Fery-gole pas avec le règlement
Le président de Lorient, Loïc Fery, n'est pas content des pratiques de certains clubs en matière de transferts.
Il goûte peu les contacts directs établis avec certains de ses joueurs sous contrat (Ouest France évoque les noms de Gameiro, Morel, Amalfitano et Koscielny) : "J'aimerais rappeler que les joueurs du FCL sous contrat sont sous contrat et que personne n'a de bon de sortie. Cela ne signifie pas que personne ne partira, mais cela dit clairement que nous ne sommes pas vendeurs".
Courroucé, Fery nous fait le coup de la menace : « Les règles des transferts sont claires. Les clubs intéressés par nos joueurs doivent d'abord nous contacter avant d'être éventuellement autorisés a avoir des contacts directs avec un joueur et ses représentants. J'avertis très solennellement les clubs qui ne respecteront pas cette règle : non seulement je m'opposerai à des discussions, mais je n'exclus pas non plus de porter plainte devant les instances compétentes du foot.. Certains « grands clubs » se croient tout permis mais les règles sont les mêmes pour tout le monde... Heureusement, les vrais grands clubs fonctionnent différemment et respectent les règles. »
Question à 1 euro (c'est la crise...) : l'ASSE, dont on dit qu'elle s'intéresse à Morel et Amalfitano est-elle un vrai ou un faux grand club ?