Ceara c'est du sérieux
28/06/2012
Interviewé au téléphone par RMC en fin d'après-midi, Christophe Galtier a confirmé que la piste Ceara était chaude. Galette a également évoqué les cas de Kahlenberg, Sinama-Pongolle, Sako et Alessandrini.
"Il faudra remplacer Albin Ebondo au poste d'arrière droit. On est entre autres sur Ceara. C'est un joueur que j'ai eu au téléphone.
[Gregory Coupet intervient : "Avec un joueur comme ça, quoi qu'il arrive, tu auras toujours un travailleur. Franchement, si t'avais un problème avec ce joueur, je serais le premier surpris. Je connais certaines valeurs de Saint-Etienne et je pense qu'un joueur comme lui s'intégrerait magnifiquement bien à ce collectif"]
J'ai besoin de joueurs cadres dans un vestiaire pour prendre le relais, faire passer des messages et être des exemples. Peut-être que le profil de Marcos correspond à ce que j'attends. Maintenant, entre ce que je souhaite et ce qu'il est possible de faire… On verra avec lui quand on aura discuté de vive voix. Laurent Batlles, Thierry Oleksiak et Dominique Rocheteau ont beaucoup suivi le championnat d'Europe. Mais si possible, je préfère des joueurs qui connaissent bien la Ligue 1, c'est plus simple et plus facile.
Kahlenberg ? C'était une des options pour remplacer Lolo Batlles. On a discuté, on était même très proches, et puis les choses ont duré, et puis et puis et puis... et puis après il y a eu Renaud Cohade et à partir de ce moment là on a basculé sur Renaud. Sinama-Pongolle ? Flo est retourné au Sporting de Lisbonne et au jour d'aujourd'hui on est au complet sur le plan offensif.
Sako ? Bakary est encore sous contrat et a bon de sortie. Mais bien évidemment il ne sera pas bradé. A partir du moment où on a Baky mais aussi Max-Alain Gradel qui peut aussi jouer côté gauche… Alessandrini ? Ayant observé beaucoup de matches de Romain Alessandrini et ayant discuté avec lui, je peux dire qu'on l'a suivi, on l'a analysé mais il y avait des choix à faire, aussi pour d'autres postes. On a opté pour d'autres postes et on a clos le dossier Alessandrini."
Potins| 26/06 06:33 Achouri encore battu par les Bataves |
| 25/06 23:28 Ben Old titulaire contre la Belgique ? |
| 25/06 19:45 Mangala a résilié son contrat |
| 25/06 19:18 Horneland est confiant pour la saison prochaine |
| 25/06 18:53 Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures |
| 25/06 18:07 Super Sohaib |
| 25/06 16:11 Ils restent Hauts-Lyonnais |
| 25/06 12:13 Nair comme 1er renfort Vert ? (3) |
| 25/06 12:05 Chatain est stratien |
| 25/06 09:57 Llort va découvrir le Nord |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
