Avec Perquis, la Pologne résiste à l'Allemagne

08/09/2011
bookmark bookmark
share share

Après avoir obtenu son passeport polonais en fin de semaine dernière, Damien Perquis a été titularisé mardi soir contre l'Allemagne. Remportant plusieurs duels face à Podolski et Klose et dégageant deux ballons chauds, l'ancien défenseur stéphanois est sorti à la 72ème minute de ce match amical sous les applaudissements des 40.000 spectateurs. Le Lionceau commente son premier match international dans  les colonnes de L'Est Républicain.

 

"Ça y est, c’est fait ! Ce fut à la hauteur de ce que j’imaginais. Surtout qu’il y a une histoire entre ces deux pays. Il y avait beaucoup d’événements autour du match. Et il y avait aussi le fait de ne jamais les avoir battus. Quand on menait 2-1 à la 94 e, j’ai cru vivre un conte de fée. Parce que si on avait gagné le match, on serait rentré dans l’histoire. Donc, pour une première, ça aurait été pas mal, mais bon… De la presse au staff, les échos que j’ai pu entendre là-bas sont trèsatisfaisants. Vraiment, j’ai senti faire partie de cette équipe au coup de sifflet final.

 

Je me suis dit que je n’avais rien à perdre, que c’était le même test que j’ai passé lors de mes premiers matches en pro, ou pour mon entrée à Clairefontaine. Franchement, je n’ai vraiment pas eu de pression. Le coach me demandait à chaque repas si j’avais la pression. Non, j’étais tranquille. Ça peut paraître bizarre mais j’étais serein. Je me sentais bien… jusqu’au coup d’envoi, parce que lorsqu’il a fallu toucher les premiers ballons, ce fut un peu plus difficile à gérer.

 

Pendant toute la semaine, on ne m’a pas trop adressé la parole. C’était à moi de faire le premier pas, mais je suis un peu timide, je n’ai pas trop osé. J’étais bien intégré, j’étais bien accepté mais il y avait toujours cette barrière de la langue. Sur le match, j’avais appris les mots essentiels qui pouvaient me permettre de guider le joueur devant moi ou à côté. Et ça s’est très bien passé. Mon premier maillot va aller à ma grand-mère, un autre sera pour mes parents, un pour moi."

Potins
15/11 09:24
Des frères fiers d'affronter les Verts
15/11 08:51
Nancy traverse une période difficile
15/11 08:13
Quetigny va jouer crânement sa chance
14/11 23:08
Les Verts de 76 en tournée
14/11 19:59
Cardona gagne en Finlande
14/11 19:58
Stassin muet et défait chez les Autrichiens
14/11 18:42
12 joueurs formés au club convoqués contre Quetigny !
14/11 17:58
Annan est resté sur le banc au Japon
14/11 14:56
Old heureux de se faire sa place au soleil (de Floride)
14/11 10:25
Au coeur de Quetigny
Articles
14/11/2025
Guy Ipoua : "C'est le match d'une vie"
11/11/2025
Jelnivo pour prendre les Troyes points chez le leader de L2
09/11/2025
Solidaires
07/11/2025
Damien Perquis : "Sainté ne peut pas se cacher !"
06/11/2025
L'ASSE, d'une génération à l'autre
04/11/2025
Jelnivo pour perdre l'Étoilico
30/10/2025
Dylan Durivaux : "L’ambiance, à Bauer, elle est super !"
30/10/2025
Jelnivo pour faire des Pau cassés
29/10/2025
Une bonne réponse
27/10/2025
Jelnivo à l'envers pour écraser les Haut-Savoyards

Partager