Avec Perquis, la Pologne résiste à l'Allemagne
08/09/2011
Après avoir obtenu son passeport polonais en fin de semaine dernière, Damien Perquis a été titularisé mardi soir contre l'Allemagne. Remportant plusieurs duels face à Podolski et Klose et dégageant deux ballons chauds, l'ancien défenseur stéphanois est sorti à la 72ème minute de ce match amical sous les applaudissements des 40.000 spectateurs. Le Lionceau commente son premier match international dans les colonnes de L'Est Républicain.
"Ça y est, c’est fait ! Ce fut à la hauteur de ce que j’imaginais. Surtout qu’il y a une histoire entre ces deux pays. Il y avait beaucoup d’événements autour du match. Et il y avait aussi le fait de ne jamais les avoir battus. Quand on menait 2-1 à la 94 e, j’ai cru vivre un conte de fée. Parce que si on avait gagné le match, on serait rentré dans l’histoire. Donc, pour une première, ça aurait été pas mal, mais bon… De la presse au staff, les échos que j’ai pu entendre là-bas sont trèsatisfaisants. Vraiment, j’ai senti faire partie de cette équipe au coup de sifflet final.
Je me suis dit que je n’avais rien à perdre, que c’était le même test que j’ai passé lors de mes premiers matches en pro, ou pour mon entrée à Clairefontaine. Franchement, je n’ai vraiment pas eu de pression. Le coach me demandait à chaque repas si j’avais la pression. Non, j’étais tranquille. Ça peut paraître bizarre mais j’étais serein. Je me sentais bien… jusqu’au coup d’envoi, parce que lorsqu’il a fallu toucher les premiers ballons, ce fut un peu plus difficile à gérer.
Pendant toute la semaine, on ne m’a pas trop adressé la parole. C’était à moi de faire le premier pas, mais je suis un peu timide, je n’ai pas trop osé. J’étais bien intégré, j’étais bien accepté mais il y avait toujours cette barrière de la langue. Sur le match, j’avais appris les mots essentiels qui pouvaient me permettre de guider le joueur devant moi ou à côté. Et ça s’est très bien passé. Mon premier maillot va aller à ma grand-mère, un autre sera pour mes parents, un pour moi."
Potins| 24/06 07:13 De nombreux anciens Verts aux obsèques d'Eric Roy |
| 24/06 06:54 Mbuku défait par la Colombie |
| 24/06 00:00 Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre |
| 23/06 23:06 Guion plutôt que Batlles |
| 23/06 22:13 Briançon joue la prolongation |
| 23/06 21:57 Des anciens Verts au stage de l'UNFP |
| 23/06 20:34 L'équipe retrouvera l'élite la saison prochaine |
| 23/06 20:00 Gabard fier d'avoir été Vert |
| 23/06 17:21 La Ligue, la Ligue, on ... te congratule |
| 23/06 17:06 Nair comme 1er renfort Vert ? (2) |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
