Avec Perquis, la Pologne résiste à l'Allemagne

08/09/2011
bookmark bookmark
share share

Après avoir obtenu son passeport polonais en fin de semaine dernière, Damien Perquis a été titularisé mardi soir contre l'Allemagne. Remportant plusieurs duels face à Podolski et Klose et dégageant deux ballons chauds, l'ancien défenseur stéphanois est sorti à la 72ème minute de ce match amical sous les applaudissements des 40.000 spectateurs. Le Lionceau commente son premier match international dans  les colonnes de L'Est Républicain.

 

"Ça y est, c’est fait ! Ce fut à la hauteur de ce que j’imaginais. Surtout qu’il y a une histoire entre ces deux pays. Il y avait beaucoup d’événements autour du match. Et il y avait aussi le fait de ne jamais les avoir battus. Quand on menait 2-1 à la 94 e, j’ai cru vivre un conte de fée. Parce que si on avait gagné le match, on serait rentré dans l’histoire. Donc, pour une première, ça aurait été pas mal, mais bon… De la presse au staff, les échos que j’ai pu entendre là-bas sont trèsatisfaisants. Vraiment, j’ai senti faire partie de cette équipe au coup de sifflet final.

 

Je me suis dit que je n’avais rien à perdre, que c’était le même test que j’ai passé lors de mes premiers matches en pro, ou pour mon entrée à Clairefontaine. Franchement, je n’ai vraiment pas eu de pression. Le coach me demandait à chaque repas si j’avais la pression. Non, j’étais tranquille. Ça peut paraître bizarre mais j’étais serein. Je me sentais bien… jusqu’au coup d’envoi, parce que lorsqu’il a fallu toucher les premiers ballons, ce fut un peu plus difficile à gérer.

 

Pendant toute la semaine, on ne m’a pas trop adressé la parole. C’était à moi de faire le premier pas, mais je suis un peu timide, je n’ai pas trop osé. J’étais bien intégré, j’étais bien accepté mais il y avait toujours cette barrière de la langue. Sur le match, j’avais appris les mots essentiels qui pouvaient me permettre de guider le joueur devant moi ou à côté. Et ça s’est très bien passé. Mon premier maillot va aller à ma grand-mère, un autre sera pour mes parents, un pour moi."

Potins
24/06 07:13
De nombreux anciens Verts aux obsèques d'Eric Roy
24/06 06:54
Mbuku défait par la Colombie
24/06 00:00
Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre
23/06 23:06
Guion plutôt que Batlles
23/06 22:13
Briançon joue la prolongation
23/06 21:57
Des anciens Verts au stage de l'UNFP
23/06 20:34
L'équipe retrouvera l'élite la saison prochaine
23/06 20:00
Gabard fier d'avoir été Vert
23/06 17:21
La Ligue, la Ligue, on ... te congratule
23/06 17:06
Nair comme 1er renfort Vert ? (2)
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager