Pastore et à travers (4)

01/08/2011
bookmark bookmark
share share

Le feuilleton du ratage de Javier Pastore par l'ASSE* est revenu à la mode depuis que le prodige argentin est annoncé au PSG. France Football nous livre un nouvel épisode aujourd'hui avec les impressions d'Omar Da Fonseca. Extraits.

 

"Fin 2006 [ndlr : Da Fonseca était alors responsable du recrutement de l'ASSE], Javier était venu avec son équipe de Talleres de Cordoba passer une semaine à Saint-Etienne, s'entraîner et ensuite faire un tournoi Serge Mesonès à Auxerre. Ensuite, on l'a fait revenir avec trois autres joueurs en 2007, environ trois semaines à l'Etrat. Il avait les qualités techniques, c'était indéniable mais il s'amusait sur le terrain et ça pouvait énerver. Il était déjà grand et maigre et, lors des tests physiques, il était en-dessous. Chaque entraîneur et le directeur du centre étaient unanimes : il ne jouerait jamais en Europe. Je voulais le garder mais, avec le recul, je ne sais pas s'il aurait pu percer ici. A l'époque, ils cherchaient un joueur du profil de Ribéry. En Amérique du Sud, c'est très rare de trouver un mec du même style, explosif, plus dans l'énergie. (...) Il sait qu'il est fort. Quand il est parti de Saint-Etienne, il était convaincu de rebondir. Pour lui, il n'y a pas d'obstacles. Tu le vois franchir les étapes et tu as l'impression qu'il savait que ça allait arriver. Il ne va pas forcément prendre du recul, analyser et mettre en évidence les contraintes qui se présentent à lui. Il va toujours de l'avant."

 

* Les épisodes précédents :

Pastore et à travers

Pastore et à travers (2)

Pastore et à travers (3)

Potins
24/06 00:00
Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre
23/06 23:06
Guion plutôt que Batlles
23/06 22:13
Briançon joue la prolongation
23/06 21:57
Des anciens Verts au stage de l'UNFP
23/06 20:34
L'équipe retrouvera l'élite la saison prochaine
23/06 20:00
Gabard fier d'avoir été Vert
23/06 17:21
La Ligue, la Ligue, on ... te congratule
23/06 17:06
Nair comme 1er renfort Vert ? (2)
23/06 17:04
Anthony Briançon diplômé
23/06 12:35
Kies en état de mort cérébrale après une noyade
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager