7 novembre 1979 : ASSE 6-0 PSV Eindhoven - 16e de finale retour de la Coupe UEFA

Mengual et les Verts

Dimanche à 13h00, les U19 de l'ASSE démarrent leur championnat par la réception de Nice à l'Etrat. Entraîneur des Aiglons, Guy Mengal évoque cette rencontre dans un entretien publié hier sur le site actufoot06.

"Je suis optimiste quant à notre début de championnat… La préparation a notamment été jalonnée par trois matchs amicaux. En dépit des résultats, qui sont anecdotiques (défaite 2-1 contre les U19 de Monaco, 3-2 contre la DH de Menton et 2-2 contre les U19 de Cannes), nous avons vu des choses intéressantes, au niveau du contenu. Notamment contre Menton, une équipe bien plus mature que la nôtre… Nous avons fait le boulot qu’il fallait. Mais le sentiment du travail accompli ne sera là que si les résultats suivent…C’est notre récompense.

Pour moi, et comme tous les ans, Monaco, Saint-Etienne et Lyon seront les favoris. Ce sont des clubs qui possèdent de bons centres de formation. Et les joueurs qui en sont issus développent du beau jeu. Avec le déplacement à Saint-Etienne, la vérité du terrain nous apparaîtra tout de suite, c’est bien. On va aller dans le Forez avec des 1994, étant donné que les U17 ne reprennent que la semaine prochaine. Car, même s’il faut un minimum de résultats, ce qui compte, c’est la progression du joueur. Il faut arriver à en faire passer le plus possible chez les pros…"