7 novembre 1979 : ASSE 6-0 PSV Eindhoven - 16e de finale retour de la Coupe UEFA

Objectif 6 !

Alors que son entraîneur et ses coéquipiers nous ont longtemps rebattu les oreilles avec le sempiternel "objectif 42 points", Sylvain Marchal adopte aujourd'hui un discours plus ambitieux mais réaliste dans Le Télégramme.

"Les gens regardent les premiers mois de compétition, mais il ne faut pas oublier d'où l'on vient. Dans l'ensemble, cela se passe plutôt bien, même si on s'est fait un peu siffler lors du match perdu face à Nice. Mais il n'y a pas eu de souci majeur, les gens ont compris que cette saison, il serait difficile de faire mieux.

Je pense que l'on est à notre place, entre la 6e et la 13e place. Il y a cinq équipes qui devraient rester devant, même si personne n'est à l'abri d'une mauvaise série. Notre objectif, c'est de terminer premier de notre championnat, de garder cette sixième place. Globalement, c'est un beau challenge pour cette dernière partie de saison, même s'il y a toujours le risque de finir un peu en roue libre, à un moment où chacun regarde un peu ses intérêts individuels.

On s'est étoffé au Mercato avec l'arrivée de deux joueurs, Aubameyang et Alonso, car on était un peu juste en nombre sur le plan offensif. Il y a encore des petits manques un peu partout pour pouvoir titiller les équipes au-dessus. Mais quand on joue contre Lyon, même si c'est un match un peu particulier, il y a onze internationaux en face. Ce n'est pas simple non plus."

Zappons  le pseudo clasico et le derby de l'horreur (ils sont vilains / ille et vilaine), le vrai match au sommet aura lieu au Moustoir et ce ne sera pas simple selon Marchal : "Je les ai vus jouer deux ou trois autres fois. Contre Nancy, on les a senti fatigués, mais ils ont su, grâce à un très bon Audard, prendre un point. Sur leur terrain, qui correspond parfaitement à leur jeu, ils ne vont pas perdre beaucoup de points d'ici la fin de saison. Alors, oui, c'est un match important, car ne pas perdre samedi nous permettrait de les laisser derrière. Car, pour moi, Lorient reste un des favoris de notre mini-championnat."