Alex est toujours vert !

20/07/2012
bookmark bookmark
share share

S'il a mis un terme à sa carrière de joueur en avril dernier, Alex Dias (40 ans) est devenu une vedette du showbol* sous le maillot du Sao Paulo FC. Mais l'ancienne panthère n'a pas oublié Sainté, comme l'atteste son entretien publié aujourd'hui dans France Football.

 

"J'ai connu douze clubs lors des sept dernières saisons de ma carrière ? J'ai toujours aimé bouger. J'ai fini à Aparecidense, près de Goias. Je suis fier de tout ce que j'ai réalisé. J'ai joué avec les plus grands, j'ai porté les maillots des meilleurs clubs de mon pays. Je suis heureux ! Je claque toujours autant au showbol. L'instinct du buteur, ça ne se perd pas !

 

Au showbol, on s'éclate comme des jeunes ! Nous sommes payés 500 reales (200 euros) par soirée. Personnellement, ce n'est pas pour l'argent que je participe à ce show, mais pour certains de mes potes, c'est une source de revenus appréciable. Moi je suis là pour prendre du plaisir avec mes copains. Et puis cette activité me maintient en condition. Pour tout vous dire, on rigole ! Pourquoi on n'y joue pas en France ? Ce serait bien ! Ce soir on va faire la fête, on va danser !

 

Allez les Verts, vive la France ! J'aime toujours votre pays. J'ai passé presque cinq années là-bas. J'aimerais faire mes adieux à Geoffroy-Guichard. Je n'ai pas conservé beaucoup de contacts, sauf avec Gérard Soler. Je vais me lancer sérieusement dans le métier d'agent et j'ai investi dans l'immobilier à Goiânia."

 

*dérivé du futsal, la principale différence étant que le ballon ne sort pratiquement jamais des limites du terrain (environ 42 mètres sur 22) puisque les cinq joueurs de champ et le gardien peuvent se servir des quatre murs

Potins
27/06 22:07
Marchand évidemment le plus fort chez les Verts
27/06 18:30
Des petits Suisses en entrée, Venise au dessert
27/06 18:11
Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic
27/06 17:30
Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ?
27/06 13:47
Après David Le Moal, David Le Moël !
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
27/06 07:00
La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old
27/06 06:38
Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager