Hellebuyck à genou
30/05/2012
David Hellebuyck a décidé de mettre un terme à sa carrière. Il s'en explique sur le site officiel des Aiglons avant d'évoquer ses vertes années et sa reconversion.
"Lorsque je me suis fait opérer en décembre 2010, le chirurgien m'a prévenu que l'issue était incertaine. Grâce au travail du staff, j'ai réussi à revenir. Déjà une grosse victoire, même si je me savais en sursis. Ces derniers mois, je suis allé au bout de moi-même. Et j'ai eu beau essayer plusieurs traitements, je n'ai aujourd'hui plus de ménisque ni de cartilage. Je ressens une grosse douleur à chaque impact, au moindre changement de direction. J'ai donc décidé d'en rester là. Tout allait très bien, à l'exception de ce genou. Mais il s'agit d'une pièce irremplaçable...
A Lausanne, je me suis imposé comme un titulaire. Le niveau était inférieur au championnat de France mais j'ai fait mes preuves et même disputé un huitième de finale de Coupe UEFA. Là-bas, j'ai croisé Christian Larièpe, une autre personne importante. Je l'ai suivi à Saint-Etienne, alors en L2. J'ai bien commencé avant d'avoir un passage plus compliqué à l'arrivée du coach Antonetti. Mais je me suis accroché, j'ai gagné ma place et nous avons arraché la montée. Après cinq saisons, je pensais avoir fait le tour et j'ai retrouvé Guy Lacombe à Paris.
Mon avenir ? Je suis en pleine réflexion. Je gamberge même pas mal, mais c'est parce que je veux me lancer dans quelque chose qui me passionne vraiment, qui vaille le coup. Ça se décidera dans les prochains mois. En attendant, je me prépare à passer ma soutenance d'un diplôme dans l'organisation sportive, l'équivalent d'un bac + 2. Je dois aussi valider la partie spécifique du BE1 ; reste à savoir si je veux me lancer dans cette voie. "
Potins| 26/06 18:47 Un Goll vert |
| 26/06 17:58 Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ? |
| 26/06 17:46 Yoann Greco prolonge à Mâcon 71 |
| 26/06 17:16 Des Appelous fidèles |
| 26/06 17:15 Florentin Pogba revient sur ses vertes années |
| 26/06 16:13 Pierre, caillou dans la chaussure des dirigeants |
| 26/06 06:33 Achouri encore battu par les Bataves |
| 25/06 23:28 Ben Old titulaire contre la Belgique ? |
| 25/06 19:45 Mangala a résilié son contrat |
| 25/06 19:18 Horneland est confiant pour la saison prochaine |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
