La bible retrouve la foi ! (2)

02/03/2012
bookmark bookmark
share share

Les Verts font aujourd'hui la une de France Football, qui a demandé à Galette de présenter ses joueurs. Extraits.

 

Stéphane Ruffier
"Sur un plan technique c'est un gros travailleur, compétiteur, ambitieux. J'ai envie de dire que derrière l'apparence de cet homme fort et costaud il y a une personnalité, non pas timide mais… sensible. C'est un hypersensible. Et loyal. Il gagne à être connu. Je l'ai senti durant les entretiens ou plutôt les échanges que j'ai pu avoir individuellement. Tu sens sa personnalité. Sur le plan du joueur lui-même, on ne s'est pas trompés. Il a une énorme qualité de puissance, et si c'est inné, il la travaille tous les jours. Il a une envergure atypique, c'est une bombe."

Jérémie Janot
"C'est un numéro un qui ne joue. Il l'a résumé comme ça. A juste titre. Il est barré par l'un des trois meilleurs gardiens français. Mais il rend Ruffier meilleur puisqu'il ne lâche rien du tout ! A toutes les séances, il est à fond !"

Albin Ebondo
"Il a des qualités athlétiques indéniables, c'est un monstre, capable de répéter les sprints. Il faut dire qu'il se prépare comme un athlète car il est influencé dans ce sens par sa femme qui est une perchiste de haut niveau. De ce fait, dans sa préparation, il s'isole. C'est une particularité chez lui. Du coup il a une force de travail exceptionnelle. C'est le plus gros travailleur du groupe. Toujours prêt à s'en rajouter ! Il est rarement fatigué. Mais il a appris que le travail devait être contrôlé et maîtrisé. On est arrivé à créer cela. Heureusement car il n'est jamais rassasié."

Faouzi Ghoulam
"Faouzi, il cherche à progresser tout le temps. Il est très à l'écoute. Il a du caractère. C'est un pur produit stéphanois. Il est robuste, il ne se pète jamais. Mais il fait aussi partie de ces jeunes qui ont la notion du respect. Il est déterminé. Pur gaucher ! Il a les qualités athlétiques du défenseur moderne. C'est un gros moteur qui peut répéter les efforts. Il a encore beaucoup de progrès à faire, mais il a comblé ses lacunes techniques défensives, cette technique n'était pas son fort. Il commence à s'en imprégner. On va dire qu'il était plus Trémoulinas que Lizarazu."

Sylvain Marchal
"Sylvain, ce n'est pas le plus doué. Mais c'est la tête et les jambes. Il optimise à 100% les qualités qu'il a parce que c'est quelqu'un d'intelligent. Il est pugnace, opiniâtre. Si on le compare aux autres, on ne peut pas dire que ce soit le meilleur, mais il bonifie la personne d'à côté. Comme un Planus à Bordeaux. C'est lui qui joue le plus. Sylvain, c'est ça, il fait partie des leaders. Il est un homme de vestiaire. C'est notre deuxième capitaine."

Jean-Pascal Mignot
"JP, c'est le leader technique de l'équipe. Il a une bonne lecture du jeu, une très bonne relance de son pied gauche. Il est bon dans les duels – Marchal aussi – il a de bonnes stats dans ce domaine. Ce qu'on doit retenir cette année, c'est qu'un joueur de 30 ou 31 ans, quand il bouge pour la première fois, ça reste quand même une première fois. Donc, il a connu des problèmes d'intégration, de changement de vie. Conséquences : les blessures, la nervosité… Ce fut pareil pour Clément et Lemoine. Mais c'est un compétiteur. Son changement de vie l'a gêné dans la première partie du championnat mais il a trouvé sa carburation."

Kurt Zouma
"Kurt, c'est la force naturelle, associée à l'intelligence pour son jeune âge. Et tu peux associer à ces deux qualités une autre notion, celle du respect. Celui du métier, des aînés et du maillot, des institutions, du club. Je le comparerais à quelqu'un de ma génération, Basile Boli, dans l'aspect défensif. En y ajoutant de la qualité technique. C'est un vrai défenseur qui me fait penser, plus récemment, à Mamadou Sakho, qui, comme lui, a commencé jeune et en est là où il est aujourd'hui à Paris. Le groupe le protège. Il y est apprécié parce qu'il est humble."

Loïc Perrin
"Le moteur d'une F1 dans une carrosserie de Golf. Il s'est pété les croisés. Un super footballeur, au très gros moteur, très endurant, avec des qualités de vitesse. Il est polyvalent avec un grand "P". Certains le sont, mais sans être bons à tous les postes. Lui, si. Il nous manque."

Jonathan Brison
"Il nous apporte sa polyvalence sur le côté gauche, en haut et en bas. Il a signé le 30 janvier, c'est le dernier arrivé. Il a été capitaine de son équipe. Un mec intelligent, robuste, bon équipier."

Potins
09/08 12:13
Sainté archi-favori selon la Rep'
09/08 11:24
Hugo Di Piazza reste en N3
09/08 10:35
Les favoris ? Evidemment les Verts !
09/08 08:40
Sainté favori selon Frapolli
09/08 08:09
Remettre les pendules à l'heure
09/08 07:44
Duffus attend encore son passeport
09/08 07:28
C'Ekwah le problème ? (3)
08/08 23:14
M'Vila buteur et leader
08/08 18:20
Les 18 pour faire danser le tango aux Lavallois
08/08 17:02
Frapolli au coin du bon sens
Articles
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès
24/06/2025
Serigne Saliou Dia : "Lassana Traoré est un monstre physique"
23/06/2025
Equipe-type et blessures, 2024-2025
18/06/2025
Philippe Gastal : "Bernard Lacombe était fier de porter le maillot vert"
16/06/2025
De la Ligue 2 à la Ligue 2
10/06/2025
Les buts verts 2024-2025
27/05/2025
Razik Nedder : "Nadir El Jamali ? C'est un bonbon ! "

Partager